Ces 7 erreurs qui abiment votre peau

3 septembre 2018
Blog post
Ces 7 erreurs qui abiment votre peau

Mal nettoyer sa peau

C’est la base pour une peau saine, le nettoyage. En ne vous démaquillant pas les pores de votre peau s’obstrue, la peau ne se régénère pas et est irritée. Donc pour avoir une belle peau le plus longtemps possible, on prend 5 min avant de se coucher pour ne pas commettre cette erreur !

Ne pas mettre de crème solaire

Je pense qu’il est maintenant de notoriété publique que le soleil accélère le vieillissement de la peau, et aide à l’apparition de tâches/imperfections et ceci tout à long de l’année. Alors si vous portez à minimum d’intérêt à votre peau, il est grand temps d’intégrer un produit avec un SPF à votre routine du matin tout au long de l’année.

Percer les boutons

Il faut savoir prendre son mal en patience avec les boutons. Les percer ne les fera pas disparaitre plus vite ! Alors on le cache la journée et on le traite le soir pour qu’il s’en aille de lui-même.

Ces 7 erreurs qui abiment votre peau

Laver son visage avec de l’eau trop chaude

Il est tellement plus simple de laver son visage son la douche pour gagner du temps, mais savez vous que ce n’est pas l’idéal pour votre peau ? En effet  l’eau chaud dilate les vaisseaux sanguins et peut provoquer des rougeurs ! On opte plutôt pour de l’eau froide pour booster la peau et la revigorer. (Attention à bien différencier l’eau chaude directement sur la peau et l’usage de la chaleur dans les soins comme la vapeur)

Trop exfolier sa peau

Ces dernières années, les produits pour exfolier la peau se sont énormément développé. De quoi correspondre aux attentes de tout le monde me direz vous ! Il faut cependant faire attention à ne pas trop exfolier sa peau. A vouloir avoir une peau lumineuse vous pourriez vous retrouvez avec une peau agressée, sensible, et asséché. Alors le gommage on en abuse pas, c’est une fois par semaine !

Utiliser trop de produits

Pour éviter d’avoir la peau sèche ou d’avoir un bouton le lendemain matin, on a tendance à utiliser de multiples produits.  Pourtant appliquer trop de cosmétiques sature la peau et l’abime. Alors on se contente du minimum ! Et surtout on ne fait pas l’erreur d’utiliser la routine de la copine qui n’a pas la même peau au risque de se retrouver avec le contraire de la peau que l’on voulait

Négliger l’hydratation

Peau grasse ou peau déshydratée, tous les types de peau ont besoin d’hydratation. Lorsque l’on nettoie la peau, cette dernière perd en hydratation. Il est donc important de le lui rendre en utilisant une crème adaptée à son type de peau. On oublie pas que l’hydratation passe aussi par « l’intérieur » et que boire 1,5L d’eau minimum par jour en dehors des repas est nécessaire !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent