Mes indispensables pour une rentrée organisée

30 août 2018

Tout recommence pour moi le 3 septembre. A partir de cette date il s’agira de partager mon temps entre études, blog, sport et autres activités et pour réussir à gérer mon temps au mieux quelques indispensables me sont nécessaires. 

Pour commencer, un agenda est ce qu’il y a de plus utile ! Cette année dernière j’ai pu découvrir l’agenda de la marque Agent Paper (gracieusement envoyé par la marque). La marque propose de multiples objets en papier eco-responsable pour toute la famille . Ultra personnalisante et à construire soi-même il conviendra au plus grand nombre. Ayant choisi le format A5 je trouve qu’il convient à un usage de bureau et pas de sac à main ! Il est beaucoup trop épais et lourd pour ça … Ceci étant dit il est idéal ouvert sur le bureau avec une page par jour vous êtes sure de ne rien louper. 

Stylo Paper Mate

Mon deuxième essentiel c’est des crayons feutres fins de couleurs. J’aime mettre des couleurs sur mes pages, en rouge pour les urgences, en vert mes cours, etc… Ces codes couleurs me permettent de voir en un coup d’oeil ma journée et de me repérer facilement.

Fluo Stabilo Pastel

Un autre essentiel, les fluos ! Je crois que c’est mon outil préféré et j’en collectionne les couleurs ( pastel, fin ou épais …) . Sur la page de l’agenda Agent Paper se trouve une to do list, extrêmement utile, une fois que j’ai fini un tâche je passe un coup de fluo et je sais que ce n’est plus à faire !

Pour avoir une vision plus globale du mois, j’aime aussi avoir un month planner. Ici celui d’Agent Paper, mais je ne l’ai pas trouvé idéal pour mon utilisation. Je préfère avoir une vision plus grande du mois et écrire sur chaque jour les évènements importants. Vous pouvez en trouver de très bien sur internet à imprimer. 

Histoire d’être toujours organisée je glisse aussi toujours une chemise de qualité plus ou moins grande dans mes affaires pour pourvoir stocker mes papiers sans les abimer ! 

Dernier et ultime indispensable pour moi pour une année organisée : les post-it. J’en rajoute un peu partout pour spécifier des choses, noter des coordonnées, ou des choses que j’aimerai faire. Les autocollants fonctionnent aussi très bien pour faire des repères, des planches sont glissées dans l’agenda, assez utile pour ne pas perdre une page par exemple.

Et vous quels sont vos indispensables pour une année bien organisée ?

Si vous voulez avoir une chance d’essayer les produits de la marque Agent Paper, suivez moi sur Instagram un concours arrive très vite !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant