Erborian Solid Cleansing Oil : mon avis !

26 juin 2018
Blog post
Comme je vous l’ai toujours dit, la meilleure habitude de soin est le démaquillage.
Pour moi c’est une étape primordiale et immanquable, et si vous me suivez depuis un certain moment vous savez que j’aime les huiles démaquillantes. Jusqu’à présent je n’en avais essayé que des liquides alors quand j’ai découvert la version solide d’Erborian je n’ai pas hésité et voici mon avis !

 
Etant donné sa consistance le produit se présente dans un pot vert bleu et blanc, très ressemblant à l’image de la marque. En ce qui concerne la texture, quand on m’annonce solide je me dis que ça va être solide un peu comme un beurre mais la version d’Erborian est plutôt crémeuse, il est très facile de prélever la matière puisqu’elle fond et se transforme en huile dès le contact avec la peau.
 
De plus l’huile a une odeur végétale due au 7 herbes apaisantes qu’elle contient: 
  • Extrait d’herbe du Tigre (Centella asiatica)
  • Extrait de racine de Renouée du Japon (Polygonum cuspidatum)
  • Extrait de racine de Scutellaire du Baïkal (Scutellaria baicalensis)
  • Extrait de feuille de thé vert (Camellia sinensis)
  • Extrait de racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra)
  • Extrait de fleur de Camomille sauvage (Chamomilla recutita)
  • Extrait de feuille de Romarin (Rosmarinus officinalis)
  • Extrait de racine de Muguet du Japon (Ophipogon Japonicus) 
  • Tocopherol (Antioxydant)
A cela s’ajoute notamment de l’huile de graine de tournesol, de l’huile de coco, du beurre de karité, et de l’huile d’amande douce.
L’odeur étant assez spéciale même si agréable risque de ne pas plaire à tout le monde, ce qui est embêtant quand le démaquillage en fin de journée est censé être un moment apaisant !
 
Parlons du plus important, l’efficacité, une fois une noix de produit fondue dans les mains vous massez votre visage pour dissoudre tout le maquillage même le waterproof. La marque conseille de ne pas l’utiliser sur les yeux, je ne le savais pas, je l’ai fait et ça ne m’a pas piqué les yeux. Pour retirer l’huile et le maquillage dissous, il suffit de rincer à l’eau tiède et vous voilà démaquillée. Je signale qu’une fois rincée l’huile ne laisse pas de film gras sur la peau mais si vous êtes adepte du double nettoyage vous pouvez utiliser un nettoyant par la suite.
Il me semble important de vous signaler que la marque conseille d’utiliser une noisette mais je ne trouve pas cela suffisant, la quantité optimale pour moi est une noix ce qui fait que le produit se termine plutôt vite pour un prix élevé, 33€
D’un point de vue qualité je n’ai rien à redire sur le produit, il est efficace, il fait ce qu’on lui demande, l’odeur m’a plue mais il n’a rien de transcendant qui me ferai le racheter surtout à un prix aussi élevé. Je pense que l’on peut trouver des produits similaires aussi efficace pour moins cher.
Si vous en connaissez une huile démaquillante solide ou un baume démaquillant efficace et à un prix correct n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant