Exactify Liquid Liner de Revlon: mon avis

13 mars 2018
Je vous retrouve pour un nouveau test de produit, aujourd’hui j’ai choisi de testé le nouvel eye liner de Revlon. Ce n’est pas anodin si j’ai choisi d’essayer cet eye liner, il n’a pas une pointe feutre ou d’un pinceau mais d’une roulette. Oui une roulette comme une roulette à pizza, c’est troublant ! Je vais vous donner mon avis est ce un gadget ou un véritable plus ? 

La marque vend son produit comme révolutionnaire avec son embout « roll on ». La roulette est fine et en plastique, elle est recouverte de produit puisqu’elle trempe dans le liquide eye liner comme pour un eye liner pinceau. La marque promet grâce à cette nouvelle technologie une application précise et maitrisée en un seul passage. De plus il est réputé d’une tenue de 24h et d’une belle intensité !

LE TEST

Le produit est censé permettre de créer une ligne droite. Il faut savoir que la tranche de la roue qui permet de tracer la roue est vraiment très fine donc le trait est très fin et la finesse de la roue est déstabilisante voire gênante pour les yeux sensibles. Pour épaissir le trait il suffit de refaire un trait au dessus de celui déjà tracé. Surtout éviter de repasser dessus tant qu’il n’est pas sec sinon la matière se retire.
Afin d’apprivoiser la bête j’ai du faire plusieurs essais, je dois même vous avouer que au premier essai je n’avais pas du tout envie de m’en resservir. Je n’avais réussi qu’à faire des traits pas droits, loins du ras de cils. Comme la marque le conseille l’idéal est faire un trait d’un coup mais c’est plus simple à dire qu’à faire. En effet la roulette glisse très vite et on quitte facilement le ras de cils et on se retrouve avec des vagues en guise de liner… Il faut aller lentement et bien garder l’embout perpendiculaire à votre oeil ! Il vous faudra de l’entrainement ! Passons au sujet qui fâche la virgule, je vous le dis d’emblée faire une virgule nette avec cette roulette est très difficile voire impossible. Je ne suis même pas sûre que quelqu’un d’expérimenté en liner y arrive puisque la technique est très différente qu’avec un autre liner. 
En ce qui concerne la couleur elle est bien noire mais comme je vous le disais plus haut éviter de repasser dessus sinon la matière s’en va. Cela me permet d’en venir à la tenue, elle n’est clairement pas de 24h pour moi, vous pouvez effacer l’eye-liner avec votre doigt donc dès que vous toucher vos yeux vous prenez le risque de ne plus rien avoir. L’avantage c’est au démaquillage c’est rapide
 

MON AVIS

Quand j’ai voulu essayer ce produit j’étais très enthousiaste et je me disais qu’il allait me permettre de réussir mon trait et ma virgule à tous les coups, c’est raté ! Vous aurez donc compris que je suis déçue. Le produit est bien sûre utilisable mais il demande de la dextérité, pas mal d’entrainements et du temps. Je le garde dans ma trousse de maquillage. Bref le concept est amusant mais clairement on s’en passera…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant