Liz Earle Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser : test & avis

Hello, 
Lorsque je vous présentai ma routine du soir il y a quelques mois je vous contais mon amour inconditionnelle pour l’huile démaquillante. Après plusieurs mois d’utilisations j’avais besoin de changement c’est alors que j’ai commandé le Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser dont j’avais tant entendu parler sur les blogs britanniques. 



J’ai voulu me faire mon avis et je vous le partage aujourd’hui, c’est parti !
Tout d’abord mettons nous dans le contexte, ce produit est un démaquillant en crème à rincer avec un linge humidifié par de l’au chaude. 
Rentrons maintenant un peu plus dans les détails …

LES PROMESSES DE LA MARQUE


Enrichi en beurre de cacao pour adoucir, lisser et hydrater, et en romarin, camomille et eucalyptus pour tonifier, apaiser et purifier - cette crème riche et indulgente nettoie en profondeur pour éliminer instantanément la saleté quotidienne, les polluants et le maquillage, même le mascara coriace. Confortable, équilibré et exceptionnellement propre.
Utilisé avec le tissu de coton pur, il exfolie en douceur, soulevant les cellules mortes de la peau pour révéler une peau plus lisse, plus claire et plus brillante.

cleanse and polish test liz earle avis

LE TEST 

PACKAGING

Le produit se présente dans un sobre flacon pompe d’une couleur bleu-vert pale. La présence d’une pompe sur le produit est un vrai plus puisqu’il permet de bien doser le produit et ne pas en utiliser trop. Petit point à signaler c’est que la bouteille est opaque et ne s’ouvre pas donc vous ne pouvez voir la quantité de produit qu’il vous reste, vous n’êtes pas à l’écart d’une mauvaise surprise un soir au moment de vous démaquiller.

UTILISATION

Pour vous démaquiller il suffit de prélever une pompe de produit ce qui équivaut à la valeur d’une petite noix. C’est amplement suffisant pour démaquiller tout le visage. Ensuite il suffit de masser le visage sec avec le produit, je trouve qu’il est plus agréable de commencer par le teint et de finir par les yeux. Pour le démaquillage des yeux et notamment du mascara il faut s’attarder un petit peu et masser délicatement les cils afin de bien dissoudre le mascara. Le produit ne m’a pas piqué les yeux mais soyez tout de même prudentes il contient des huiles essentielles. Une fois le maquillage tout dissous il ne reste plus qu’à humidifier avec de l’eau chaude un linge et d’essuyer toute la matière qui se trouve sur votre visage avec ce dernier. La marque propose une mousseline mais un gant de toilette fonctionne très bien aussi. 

cleanse and polish test liz earle avis

cleanse and polish test liz earle avis

RESULTAT

Une fois le visage démaquillé j’ai tout de suite noté une sensation de fraicheur ce qui est certainement du à l’eucalyptus et au romarin. C’est très agréable à la fin de la journée de sentir sa peau toute propre et fraiche. La peau est douce et au fil des utilisations la peau parait plus lisse grâce à la légère action exfoliante de la mousseline. Notez que ma peau pourtant sensible ne s’est pas sentie agressée par l’utilisation d’un linge pour le rinçage, j’ai été la première étonnée. 

cleanse and polish test liz earle avis

cleanse and polish test liz earle avis


MON AVIS


Si aujourd’hui le produit me plait il faut savoir que ça n’a pas toujours été le cas. Lors des premières utilisations je trouvais que le produit laissait un fini gras sur la peau, je la sentais un peu comme étouffée. 
Le problème était que je n’utilisais pas de l’eau assez chaude pour humidifier la mousseline et le produit se retirait mal. Attention, il faut de l'eau chaude mais pas brûlante. Une fois ce problème corrigé j’ai pu apprécier ce produit à sa juste valeur ! 
J’ai noté une vraie amélioration sur ma peau, elle est plus lisse et les quelques imperfections ont diminué, la peau semble moins congestionnée. Pour avoir cette amélioration il est important de savoir que la mousseline qui exfolie légèrement la peau doit être lavée régulièrement, idéalement une utilisation par linge. Un tour dans la machine à 30°C est suffisant ! C’est contraignant mais pour le résultat je pense que ça vaut la peine de s’astreindre à la tâche de lessive. Je vous signale aussi que j’ai essayé de le rincer sans la mousseline et l’effet n’est pas le même puisque j’ai l’impression que le produit se rince moins bien …

La marque Liz Earle n’est malheureusement diffusée en France que via le site Feelunique au prix de 18€50 les 100mL. Après plus d'un mois et demi d'utilisation je ne l'ai toujours pas terminé. Le site propose régulièrement des codes promos assez intéressants donc pour tester c’est l’occasion. Je pense tester le reste de la gamme pour en savoir un peu plus sur la marque. 


Et vous quel est votre démaquillant favori ? Votre mode de démaquillage préféré ? 







Aucun commentaire

Votre commentaire