Bobbi Brown Skin Long- Wear Weightless Foundation : test & avis

Hello,
Aujourd'hui on se retrouve encore pour un test ! Et encore une fois je vais vous donner mon avis sur un fond de teint, il s'agit du dernier fond de teint de Bobbi Brown tout juste sorti.
Si vous voulez en savoir un peu plus, continuez à lire je vous donne tous les détails sur ce fond de teint et bien sur mon avis détaillé.




LES PROMESSES DE LA MARQUE 


Un fond de teint couvrant avec une tenue de 16 heures, une couvrance matifiante naturelle, impalpable, comme en apesanteur.TENUE 16h : chaleur, humidité, activité intense, peu importe ! Il offre une couvrance modulable zéro défaut tout au long de la journée.FINI MAT : les pigments fidèles à la carnation de la peau s'intègrent parfaitement, procurant une couvrance complète et naturelle qui reste lisse tout au long de la journée.CONFORT : la canne à sucre et des poudres minérales naturelles gardent sous contrôle l'huile et la brillance de la peau, tandis que les vitamines E et C et le beurre de karité apportent une hydratation saine.

LE TEST  


PACKAGING
Le fond de teint se présente dans un flacon en verre mat. Il est assez volumineux et lourd, ce qui est dommage puisque l'on est pas dans un packaging optimal pour le voyage. Il ne pèse pas non plus une tonne mais comparé au flacon Clinique, on est sur un poids lourd



TEXTURE 
Le produit est assez épais, je dirais un  peu plus épais que la normale pour une couvrance moyenne. Cependant quand vous le massez sur la peau, la texture fond et s'étire très facilement. 

 

APPLICATION
Après avoir essayé tous les modes d'application, je trouve que les deux plus adaptés sont l'éponge et le pinceau, ce qui correspond à ce que la marque avance. Comme je vous le disais pour la texture une fois sur la peau la texture fond et se place très bien sur le teint. Il est modulable, vous pouvez apporter plus de couvrance en passant plusieurs fois au même endroit. En terme de couvrance c'est de type moyen, les imperfections sont atténuées mais pas complètement masquée. Je dois aussi vous signaler qu'à l'application ce fond de teint dégage une odeur très agréable de lavande, très apaisant pour commencer la journée. 

RENDU
Une fois sur la peau, le rendu est mat. Il y a des mats lumineux mais là on est sur le contraire pour autant il n'a pas d'effet de matière. Il se fond vraiment à la peau et respecte l'effet seconde peau
J'ai noté que le produit a tendance à marquer les zones de sécheresse ce que je trouve assez décevant pour un produit qui se dit hydratant... 


TENUE
Je n'ai pas testé la durée de 16h puisque je ne porte jamais aussi longtemps mon maquillage. Cependant lorsque j'applique mon fond de teint à 7h30 et que je me démaquille à 19h, il ne bouge pas. Mes marques de sécheresse sont toujours présentes et ont tendance à s'accentuer un petit peu. Pour ma peau sèche je n'ai pas eu besoin de le poudrer, peut être ce sera nécessaire pour les peaux mixtes et grasses. Très important le fond de teint ne s'est pas oxydé, je ne me suis pas transformée en carotte pendant la journée. 


LE VERDICT


D'une vue d'ensemble le produit est vraiment très bien et possède des caractéristiques très appréciables (bonne tenue, application facile, ... ) mais très honnêtement il est pas pour moi quand j'ai la peau sèche. Je pense qu'au printemps/été je l'apprécierai plus en ayant la peau moins sèche, l'effet seconde peau devrait être parfait pour les températures plus chaudes. En ce qui concerne les peaux mixtes à grasses, je pense que c'est un produit top. Je ne suis pas archi fan du fini mat du produit sur ma peau mais j'aime bien mettre quelques gouttes d'enlumineur au moment de l'application pour avoir un coté moins plat. Pour celles qui aiment les caractéristiques, la marque propose 32 teintes avec trois sous tons possibles (rose, jaune, neutre). Pour choisir la teinte je vous conseille le site de Bobbi Brown il y a des swatchs de chaque teinte sur différentes couleurs de peau, j'ai trouvé la couleur parfaite comme ça et je suis particulièrement fière de moi (à titre indicatif j'ai la teinte 1.25 Cool Ivory) !  





Le fond de teint est dispo ici et  mais aussi en magasin et sur bien d'autres sites ...

2 commentaires

  1. Je découvre ce fond de teint par le biais de ton article et j'aime beaucoup le résultat que je trouve relativement naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charlène,
      Merci pour ton commentaire. C'est vrai il a un effet naturel mais je pense qu'il sera encore plus beau sur une peau mixte/grasse !

      A bientôt sur le blog
      Charlotte

      Supprimer

Votre commentaire