Maquillage de fêtes: Smoky & Nude

12 décembre 2017
Ce mois ci va principalement être consacré à des articles sur le thème de Noël. Je ne pouvais pas concevoir de vous faire cette série de Noël sans vous parler de maquillage. Aujourd’hui j’ai donc choisi de vous présenter un maquillage plutôt foncé presque smokey. 




Commençons par le teint, pour l’unifier j’ai utilisé le fond de teint Healthy Mix de Bourjois que j’applique au beauty blender. C’est l’application que je préfère pour un effet léger et naturel. Afin de corriger les cernes et les quelques imperfections  qui peuvent être présentes j’utilise le correcteur de la même gamme que le fond de teint. Il n’est pas trop sec et donc ne file pas dans les plis. Pour être sure que tout reste tout de même en place je poudre avec une poudre BB Nude de chez L’oreal.
On réchauffe ce teint (un peu pale) avec un bronzer de chez Too Faced dont je ne pourrais malheureusement pas vous donner la référence, il était dans une palette. Pour mettre un peu de vie et couleur, on sort un blush pêche de la même palette Too Faced de Noel l’année dernière  … 
Je n’ai pas mis d’highlighter, je n’en suis pas spécialement friande. 
Pour le teint on est bon on s’attaque maintenant aux yeux ! 


Pour le maquillage des yeux j’ai voulu réalisé un maquillage fumé dans les tons de gris. Pour commencer j’ai appliqué du crayon noir en un trait large en ras de cils supérieur et je l’estompe au pinceau. Ce coup de crayon noir crée la base du maquillage. Ensuite il vous suffit de vous munir d’un fard gris foncé et d’un pinceau creux de paupières (mi longs et assez dense) pour appliquer le fard gris dans le  creux de paupière tout en l’étirant vers le coin externe. Pour finaliser le maquillage des yeux, il ne vous reste plus qu’à appliquer un fard gris métallisé ou pailleté sur la paupière mobile. Pour apporter plus de vibrante à votre fard vous pouvez soit l’appliquer avec la pulpe de votre doigt ou bien avec un pinceau plat humidifié avec un spray fixateur de maquillage. 
J’allais oublier de vous signaler de mettre du mascara mais on oublie d’ouvrir son regard avec le mascara adapté à vos cils ! 



Pour les lèvres je suis restée dans le classique, j’ai choisi un nude ( FAUX de MAC). En effet avec un maquillage foncé sur les yeux je préfère quelque chose de léger sur les lèvres mais rien ne vous empêche de sortir votre plus beau rouge !



La semaine prochaine on se retrouve justement pour un maquillage accompagnée d’une belle bouche rouge. 
En attendant je vous souhaite une belle semaine et un bon shopping pour les cadeaux de noël. 


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant