Twilly d'Hermes: mon avis pas comme les autres


On glisse doucement vers l'hiver et mes envies olfactives aussi. Pour cet hiver je voulais un parfum réconfortant et chaleur. Habituellement je porte des parfums frais mais l'automne m'a influencé avec ces couleurs chatoyantes. 

Le mois dernier je me suis donc lancée à la recherche d'un parfum "d'hiver". J'ai cherché dans les parfums que je connaissais déjà mais pas un franc succès. Je me suis donc lancée vers les nouvelles sorties de la rentrée, c'est alors que j'ai senti Twilly d'Hermes. Je l'ai essayé, j'ai craqué et après un mois voilà mon avis. 


Tout d'abord pour comprendre un parfum il est important de savoir comment le créateur l'a pensé. 

C’est en pensant aux jeunes filles, en les regardant vivre, que j'ai créé Twilly d’Hermès. Libres, audacieuses et irrévérentes, elles jouent contre le vent, imposent leur propre rythme, inventent une cadence inédite." Christine Nagel, parfumeur d'Hermès

Pour coller à cette image, le flacon se présente avec un "foulard", clin d'oeil au foulard Twilly de la marque. Le flacon cubique avec son bouchon noir en forme de chapeau melon se veut classe,  je ne dirai pas sobre pour autant. 


Avec un tel flacon, on est en droit de se demander ce que réserve ce parfum. 
Pour être tout à fait honnête avec vous, on est pas sur le parfum du siècle. Hermes a joué la carte du classique sans pour autant partir dans le sucré (#parfumdejeune). C'est un parfum classique dans le monde de la parfumerie mais assez différent des autres parfums Hermes. Avant de vous dire pourquoi je l'aime voici les notes de ce parfum. 
Note de tête: Gingembre
Note de coeur: Tubéreuse
Note de fond: Santal

Pourquoi il me plait? On est sur un parfum très bien équilibré avec un premier effet coup de fouet avec le gingembre, ce qui lui donne son coté pétillant puis au fil de la journée on se dirige vers quelque chose de plus profond avec la tubéreuse et le santal, un peu vanillé boisé. L'évolution du parfum au cours de la journée est intéressante et la tenue est très bonne pour cette nouvelle eau de parfum. J'adore l'odeur qu'il laisse sur la peau à la fin de la journée.


Comme je vous le disais ce n'est pas un parfum extraordinaire mais je trouve que l'association a été rondement menée et plait au plus grand nombre. La preuve j'ai craqué ! Cependant j'aimerai souligner quelque chose, j'ai lu sur pas mal d'articles que ce parfum était un parfum de jeunes (#lycée), je dois vous dire que je ne suis pas d'accord. Je n'aurai jamais osé porter un parfum avec ces notes il y 3 ou 4 ans, je trouve qu'avec le santal il affirme un certain caractère. Certes j'ai 20 ans et je suis jeune, mais je pense que certain(e)s se sont trompées en disant que c'était un parfum de jeunettes.

Si vous voulez vous faire votre avis sur la question, je vous encourage à aller le sentir en parfumerie et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser !

  

Aucun commentaire

Votre commentaire