Rituel d'automne ...

Hello ! 

On se retrouve en ce mardi pour parler de mes habitudes d'automne. Un peu comme une routine automnale. C'est parti, je vous emmène dans mon univers !


Me préparer un thé 

thé chai


Lorsque je rentre de cours ou quand je veux me faire une petite pause, je me préparer un thé. En ce moment j'apprécie particulièrement le thé chai, un thé chai est un thé à base d'épices. Beaucoup de personnes aiment les chai lattes, mais je ne suis pas très fan des boissons à base lait donc je le réalise comme un thé normal. Pour faire cela j'utilise le chai doux de chez Beendhi. 
J'adore ce petit moment parce que d'une part j'adore les boissons chaudes mais aussi parce que pour moi automne rime avec épices (canelle, muscade ..) et avec cette boisson je suis servie !

Regarder une série 

regarder une série


En automne, j'apprécie d'autant plus m'installer avec une boisson chaude devant une série, un film, ou même une vidéo Youtube sous un plaid. En ce moment je regarde la deuxième saison de Designated Survivor sur Netflix mais aussi Scnadal et Grey's Anatomy !

Ecouter ma playlist d'automne


playlist d'automne


Si je ne regarde pas de série et que je suis en train de travailler, de cuisiner ou autre, j'aime mettre de la musique. La semaine dernière je vous présentais ma playlist d'automne juste ici. C'est souvent elle que je me mets en fond sonore, sinon j'écoute les nouveaux morceaux sur Spotify. 

Allumer une bougie 

allumer une bougie


Je pense que cette étape peut vous paraitre un peu cliché mais j'adore les bougies. Alors dès que je peux j'en allume une, en ce moment j'utilise celle de chez l'Occitane en collaboration avec la flamme Marie Claire. Ce n'est pas une simple bougie, il y a toute une signification derrière cette collaboration. Elle permet à des jeunes filles d'avoir accès à une éducation normale telle que nous pouvons la connaitre. Je ne vais pas vous faire un roman sur cette bougie, si vous voulez en savoir plus je vous mets un lien juste ici. 
De manière plus générale, allumer une bougie rend l'ambiance tout de suite plus chaleureuse et diffuse une odeur agréable et apaisante dans la pièce. 


Refaire mon vernis 

refaire mon vernis


C'est l'étape que je fais en regardant ma série, entre deux gorgées de thé. J'aime me mettre du vernis l'été sur les mains mais en hiver c'est le niveau au dessus ! En ce moment j'apprécie particulièrement les vernis métalliques  ou les vernis rouges/bordeaux. La référence de celui sur la photo est le stars aligned de chez Essie, ma marque favorite pour les vernis.



Et vous quelles sont vos petites habitudes en automne ? 

Aucun commentaire

Votre commentaire