Une réelle Addiction pour l'huile visage Absolution



Hello !
Il y a quelques mois je vous avais informé de mon souhait de changer de type de routine et m'orienter vers du plus naturel. J'ai commencé par ma routine visage et l'huile visage Addiction de Absolution a été un premier pas pour moi dans cette voie.


En effet aujourd'hui je vous présente une huile pour le visage et je vais réaliser un article "complet" sur le sujet c'est à dire de mes premières impressions jusqu'aux résultats de la dernière goutte de produit. On commence sans plus tarder...

Mes premières impressions


Même si j'avais choisi de passer sur des produits plus propres j'avais encore quelques appréhensions notamment sur la sensioralité des produits. De plus j'étais assez sceptique sur l'utilisation de l'huile sur ma peau à cause de tous les préjugés que l'on peut avoir " ça donne des boutons" "ça rend la peau grasse". Il est vrai que pour certaines peaux l'huile n'est pas adaptée, en l'occurence j'ai la peau sèche. J'étais méfiante. A l'ouverture du flacon, qui est par ailleurs très qualitatif en verre et loin d'être moche, une odeur botanique se dégage du produit, et à ma grande surprise je n'en suis pas écoeurée alors je me suis lancée. Etant donné que je n'avais jamais utilisé d'huile sur ma peau j'ai tenu à suivre les conseils d'utilisations, le soir, j'ai humidifié mon visage à l'eau de rose puis j'ai chauffé 3 gouttes d'huile dans mes mains et j'ai massé mon visage. Petit couac j'ai l'impression de ne pas avoir assez de produit à répartir sur mon visage. La première impression générale est bonne, l'odeur ne me dérange pas et pas de bouton au réveil ! (Notez que le produit laisse un film gras sur la peau ce qui est logique pour une huile mais je préfère vous le signaler.)

L'utilisation 


Au fur et à mesure des applications j'ai su apprivoiser le produit. J'ai tout d'abord augmenter légèrement la quantité de produit utilisé, 5-6 gouttes, si cela vous parait beaucoup je vous rassure le produit ne descend pas vite du tout. Après 3 bonnes semaines d'utilisation, j'ai vu ma peau se clarifier, moins d'imperfections, le teint plus lumineux, et pas la peau sèche. J'étais ravie ! Je me suis donc lancée dans des expérimentations, c'est à dire appliquer le produit sans humidifier ma peau, pas un franc succès  en effet l'eau permet de mieux étirer le produit sur la peau. Donc pour une utilisation agréable je vous conseille d'humidifier votre peau et d'appliquer un petit peu plus de produit que conseillé (à ajuster bien sûr). En ce qui concerne le moment de l'application, la marque propose de l'appliquer matin et soir, pour ma part j'ai décidé de ne l'utiliser que le soir, en effet le matin je n'ai pas le temps de la laisser être absorbée par ma peau donc pour moi c'est un produit du soir. 


Mon avis final après arrêt d'utilisation 

Après 5 mois d'utilisation j'ai eu enfin fini le produit, étonnamment je ne me suis pas lassée de ce produit et pourtant j'aime tester de nouvelles choses. Au cours de l'utilisation comme je vous le disais précédemment j'ai vu ma peau s'améliorer et bien même après avoir arrêté de l'utiliser ma peau se porte bien. Elle n'a pas subi de contre coup ce que je craignais un peu. Pour vous dire à quel point se produit m'a convaincue c'est que après l'avoir fini j'ai voulu poursuivre sur la voie des huiles mais pas vers elle. Vous devez vous dire que je perds la tête, je vous fais des éloges de ce produit mais je ne veux pas le racheter. Eh oui, mon frein majeur à son rachat c'est son prix 69€ même si elle est très bien,que sa composition est top et qu'elle dure longtemps je m'arrête là avec elle pour l'instant puisque j'ai espoir de pouvoir trouver un aussi bon produit peut être à un prix moins élevé. Je vous tiendrai informées

En conclusion je ne peux que vous conseiller cette huile pour ces bienfaits et son utilisation plus qu'agréable, son seul point négatif reste son prix même si je pense que si je ne trouve pas de produits aussi bien je me retournerai vers elle. 

Elle est disponible sur le shop de Birchbox et sur le site de la marque Absolution juste ici ! (à titre indicatif elle est moins chère sur le site de Birchbox). Je l'ai eu grâce à une édition limitée green de chez Birchbox bien moins chère que le prix du produit, soyez vigilante à ces occasions en or !

2 commentaires

  1. Ton avis sur cette huile me donne envie de continuer à l'utiliser, moi aussi je l'ai eu grâce à la box en édition limitée de chez birchbox. Une chose que je ne fais pas par flemme, c'est d'humidifier la peau avant d'appliquer l'huile. Tu m'as rappelé à l'ordre ^^ Je sais que c'est comme ça que la peau absorbe mieux et plus rapidement l'huile. Contrairement à toi je vois peu de résultat...ça ne change rien à l'état de ma peau à part que ça la nourrit. Mais je ne l'utilise pas tous les jours, c'est peut-être pour ça. Bref, très bon compte rendu de ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      Merci pour ton commentaire. Pour Moi je trouve que l'humidification de la peau apportait un plus sur la sensorialité et l'absorption du produit, peut être est ce la raison de l'efficacité ? La régularité d'application est aussi un facteur majeur dans les effets du produit quelqu'il soit !

      À bientôt sur le blog
      Charlotte

      Supprimer

Votre commentaire