Salade toute douce : mâche, avocat, patate douce (+fiche recette)



Hello,
Aujourd'hui je vous retrouve pour ma toute première recette. En effet depuis maintenant 3 semaines je dois me préparer à manger puisque je vis toute seule, j'y prends un certain plaisir c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager mes idées repas.

Je vous présente donc une recette de salade pour se croire encore un peu en été. La salade est à base de mâche, d'avocat et de patate douce.

Pour réaliser cette recette il vous faut : (pour 1 personne)
⤷ 1/4 d'avocat
⤷ 2 belles poignées de mâche ou de roquette
⤷ 60 g de patate douce
Assaisonnement:
⤷ 1 cuillère à café d'huile végétale (olive)
⤷ 1/2 cuillère à café de moutarde
⤷ 1/4 cuillère à café de miel
⤷ 1 cuillère à café de jus de citron
⤷ Pour les patates douces:  paprika fumé + 1 cuillère à café d'huile d'olive
⤷ sel et poivre à votre convenance



Pour réaliser cette recette il vous suffit tout d'abord de couper votre patate douce en cube, de les assaisonner et enfin de les faire cuire 15 min au four à 200°C .



Dans une assiette disposée vos deux belles poignées de mâche lavée puis découper l'avocat et y ajouter un filet de jus de citron afin qu'il ne s'oxyde pas. Ajouter votre patate douce légèrement refroidi. Pour l'assaisonnement j'ai voulu créer quelque chose de frais mais simple il vous suffit donc de mélanger l'huile, la moutarde, le miel et d'allonger ce mélange avec du jus de citron pour ajouter un peu de peps à la salade. 



Vous n'avez plus qu'à répartir cette petite sauce sur votre salade et vous régalez
J'aime beaucoup ce doux mélange de sucré salé grâce à la patate douce si vous voulez apporter votre petite touche personnelle à cette salade vous pouvez y ajouter une viande blanche comme du poulet ou même un fromage frais. 


En cliquant sur l'image en dessous vous pouvez retrouver  la "fiche recette" avec toutes les indications nécessaires à la réalisation de cette recette !





Aucun commentaire

Votre commentaire