Clean Beauty, une application pour décomposer les compositions



De plus en plus de consommateurs sont soucieux de la composition de leurs produits et notamment moi comme je vous l'expliquai dans cet article sur mon changement de routine. C'est dans cette optique que Officinea a choisi de développer une application pour smartphone afin de nous aider à décortiquer les ingrédients de nos produits.



L'application se décline en 5 parties: 

✔︎  ANALYSE

 Cette partie de l'application permet aux utilisateurs de photographier la liste des ingrédients, une fois la photo prise, l'application analyse la composition et vous renvoie la liste des ingrédients controversés et les allergènes trouvés. C'est alors que s'affiche des noms absolument barbares, ce qui nous mène à la deuxième section de l'application.

  

✔︎  GLOSSAIRE 

Vous ne comprenez un ingrédient de la composition pas de soucis ! Officinea a choisi de recenser les ingrédients dans un glossaire, chaque ingrédient se voit attribué des attributs tels que végétal, controversé, animal, minéral, biotechnologie... De plus pour chaque ingrédient vous trouverez une petite description pour vous éclairer sur ces utilités pour le produit ( solvant des corps gras, anti-microbien ...)

 

✔︎  FORMULATION DES COSMETIQUES

Vous retrouverez aussi une courte introduction à la formulation des cosmétiques



✔︎   POURQUOI LES INGREDIENTS CONTROVERSES ?

Les créatrices de l'application ont fait le choix de faire un point sur la situation des ingrédients controversés en expliquant les questionnements autour de certains composants.





Cette application m'a été d'une utilité incroyable lorsque j'ai commencé à faire plus attention à la composition de mes produits. Je voulais vous la faire partager puisque que vous soyez en changement de routine ou pas, elle vous permet d'en apprendre plus sur ce que vous vous mettez sur la peau puisque très peu de campagne sont faites sur le sujet.

Essayer de scanner quelques compositions et vous verrez vous pourrez avoir de sacrées surprises ( bonnes ou mauvaises ...) !


PS: En plus l'appli est disponible sur l'App Store et Google Play

Aucun commentaire

Votre commentaire