Gommage au café, la nouvelle tendance

présentation gommage

Avec le soleil qui revient les gommages sont nos meilleurs alliés pour de belles jambes ! Ces derniers mois, les gommages au café ont connu un succès majeur comme celui de la marque Body Boom dont je viens vous parler aujourd'hui. Grâce à au constituant majeur qu'est le marc de café, ils permettent de gommer et raffermir en même temps.



La version classique de la marque est composée de marc de café, d'huiles de macadamia, d'amande et d'argan, de beurre de cacao et enfin de vitamine E. Une autre version enrichie de noix de coco est aussi disponible dans les rayons de votre Monoprix.

gommage produit

Ce gommage parait et est même très simple puisque l'on pourrait le refaire à la maison pour celles ou ceux qui boivent du café. Ceci étant dit, il vous faudra un petit peu de temps avant d'accumuler autant de marc de café robusta ( eh oui il faut ce qu'il faut contre la cellulite !).

Le sachet ressemble à un emballage alimentaire, cela change des habitudes et apporte un coté fun mais attention ce n'est pas pour autant qu'il se mange ! Une fois ouvert une belle odeur de café se dégage, si vous n'aimez pas l'odeur du café je ne vous le conseillerai pas même si l'odeur est agréable.

application gommage

En ce qui concerne l'application, il vous suffit d'humidifier vos jambes afin que le produit adhère à votre peau. Ensuite il vous suffit de masser  pour exfolier et de laisser poser une dizaine de minutes afin de profiter de l'action raffermissante. Seulement une petite quantité est nécessaire pour gommer correctement le corps. Pour finir rincer vos jambes et surtout bien le fond de votre baignoire ou de votre douche, sinon vous aurez une douche aux grains de café, pas très flatteur ...

Cependant le gommage est très agréable, il laisse la peau hydratée grâce aux huiles qui le compose, la peau est douce. Je n'ai pas remarqué de vrai changement en terme de raffermissement mais le produit est sympa et je pense que je le rachèterai (ou que j'essaierai d'en faire !)


Coffee Scrub de Body Boom chez Monoprix ( uniquement) - 15€99 les 200g