Essie Gel Couture en 2 étapes ou pas !



Si vous vous êtes aventurée dans le rayon vernis de votre Sephora ces derniers mois vous avez pu voir que des vernis Essie étaient maintenant en vente chez Sephora. Mais attention ce ne sont pas les vernis classiques de chez Essie avec le flacon rectangulaire. Pour la nouvelle gamme vendue chez Sephora, Essie a choisi de twister ces vernis. Les flacons ne sont plus droits mais courbés !


C'est bien beau d'avoir changé le packaging mais le produit il est pareil ou pas ? 
Je vous le dit d'emblée je le trouve beaucoup mieux ! Cependant ne courez pas tout de suite sur le site de Sephora vous achetez la nouvelle gamme Gel Couture. Cette nouvelle gamme est vendue comme une gamme de vernis effet gel en 2 étapes pour une tenue de 12 jours. Avant toutes choses je crois qu'il faut que je vous explique les deux étapes. Plus besoin de base, elle est incluse dans le vernis coloré, non vous n'aurez pas les ongles colorés même si vous n'avez pas mis de base sous les vernis de cette gamme. Après le vernis coloré on applique un top coat, rien de bien compliqué. Du coté de l'effet gel je suis totalement d'accord, on a une belle brillance apportée notamment par le top coat et un beau rendu gel avec des ongles magnifiés et ça sans lampe UV. En ce qui concerne la tenue elle est vraiment améliorée par rapport aux vernis classiques, j'ai réussi à tenir plus de 6 jours sans écailles, je ne suis pas allée jusqu'aux douze jours mais c'est déjà très bien. Le vernis se retire comme un autre.


Mais je mets un gros stop aux deux étapes, ne vous ruinez pas en achetant les vernis de couleurs de cette gamme, le top coat suffit. Après avoir acheté ces produits je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de voir comment le top coat réagirait avec un vernis classique en dessous... A ma grande surprise ça fonctionne, pensez cette fois ci à la base qui n'est pas incluse dans le vernis coloré, la tenue est pour moi identique et pourtant je ne ménage pas mes ongles (ménage, vaisselle, shampoing, ...).


A mon avis, si vous voulez améliorer votre vernis optez seulement pour le top coat dans son flacon totalement blanc, si au contraire vous souhaitez réduire votre routine manucure et ne plus avoir à utiliser de base alors à vous de glisser dans votre panier un des 33 teintes et le top coat ! 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aiguillé à propos de cette nouvelle gamme de vernis que vous pouvez retrouver dans vos Sephora ou en ligne au prix de 15€95 (ici). Des coffrets existe aussi, un vernis coloré et le top coat pour 23€50 (ici).

Avez vous essayé cette gamme Essie ? Quels sont vos vernis effet gel préférés ? 

Aucun commentaire

Votre commentaire