L'huile démaquillante DHC, Deep Cleansing Oil


Il y  a quelques mois via une box j’ai découvert en format voyage un mini format de l’huile DHC et on peut dire que ce fut le coup de cœur. Depuis ce jour je ne me démaquille qu’avec cette huile. 


Packaging

DHC est une marque japonaise et le packaging du produit correspond très bien à l’image que je peux avoir de cette culture. On a donc un packaging simple, efficace et épuré. Un flacon pompe qui resite au voyage et ne fuit pas. Très important pour le voyage surtout pour de l’huile !

Texture & Odeur

La première fois que je l’ai utilisé j’ai cru que je m’étais faite avoir et que c’était juste de l’huile d’olive au rayon des produits de beauté en effet elle a parfaitement l’odeur et la texture de l’huile d’olive. Elle se répartit très bien sur la peau et la quantité nécessaire pour un démaquillage est très raisonnable (1 à 2 pompes par démaquillage).

Utilisation

Je dépose une à deux pompes dans le creux de ma main, puis je masse mon visage avec afin de dissoudre tout mon maquillage. Je m’arrete quelques instants sur mes yeux afin de dissoudre correctement tout mon mascara, la sensation est assez agréable on sent le mascara se dissoudre sous ces doigts. Mascara waterproof ou pas, tout y passe ! De même si vous portez du rouge à lèvres il suffit de frotter légèrement et le tour est joué. Ensuite il ne vous reste plus qu’à humidifier vos mains et de remasser votre visage afin de transformer l’huile en un lait qu’il ne vous restera plus qu’à rincer à grandes eaux. Une fois rincez vous n'avez pas de fini gras sur la peau cependant elle n'est pas desséchée non plus. Donc je pense qu'elle peut convenir à tous les types de peau.
Sur la photo suivante vous remarquez que le mascara a "fondu" avec l'huile. Vous apprécierez la lumière jaune de ma salle de bain ;).

Une info qui peut vous intéresser, l’huile ne pique pas les yeux seulement un effet flou si vous en mettez un petit peu dans vos yeux (à éviter tout de même)



J'utilise cette huile depuis mi décembre et je n'ai utilisé que les 2/3 de mon flacon de 70mL, la quantité pour un démaquillage est assez peu importante. Je l'utilise presque tous les soirs je suis vraiment convaincue par ce produit qui m'a d'ailleurs donné envie d'essayer d'autres huiles démaquillantes. 

Comment vous démaquillez vous ? Des bonnes huiles démaquillantes à me conseiller ? 

DHC - Deep Cleansing Oil 13€ les 70mL (DHC,The Beautyst, Birchbox, Monoprix ...)

2 commentaires

  1. Coucou ! Je n'ai pas encore utilisé cette huile et pourtant j'ai reçu un échantillon lors d'une commande donc ça ne saurait tarder :-). Avec cet échantillon j'en ai reçu d'autres aussi de la même marque : un mini savon, une base de maquillage, et le Facial Scrub, qui s'est révélé être un super gommage, à la texture surprenante (la crème est gris métallisé) mais super efficace pour une peau douce sans agression inutile. Ton article me tente pour utiliser cette huile best seller du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment adorée même si j'étais sceptique au départ, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l'auras testée ! Je t'avoue que maintenant j'ai envie de tester les autres produits de la marque, notamment le gommage, j'ai presque fini celui d'Avene, le DHC sera donc le prochain je pense :)

      Supprimer

Votre commentaire