Sourcils : épilation & maquillage

J'ai toujours eu peur de maquiller mes sourcils de peur de ressembler à un clown avec des sourcils triangulaire, pas du tout harmonieux avec la forme de mon visage mais depuis quelques temps j'ai appris à dompter mes sourcils et les faire ressortir sans être l'élément principal de mon maquillage.





La reprise ou prise en mains de ces sourcils commence par l'épilation

Epilation 

Pour épiler mes sourcils j'utilise la technique à la cire soit à la maison soit chez l'esthéticienne, cela vous permet de restructurer la forme de vos sourcils. Si vous n'êtes pas satisfaite de la forme de vos sourcils ou alors que vous voulez tout simplement donner une forme à vos sourcils je vous conseille de faire une épilation chez une esthéticienne qui vous aidera à trouver la forme la plus adaptée à votre visage ensuite il est assez simple d'entretenir vos sourcils à la pince à épiler. 
Il existe d'autres méthodes d'épilation mais dont je ne vais pas me permettre de vous parler puisque je ne les connais pas, si je les teste je me ferai un plaisir de vous en parler 
conseil: Si vous n'avez jamais épilé vos sourcils je vous conseille de ne pas faire d'épilation trop drastique au risque de le regretter plus tard quand vos sourcils auront du mal à repousser 


Que vous vous épiliez les sourcils ou non, il est temps de passer au maquillage des sourcils !

Maquillage

Dans les produits à maquillage vous trouverez de quoi maquiller vos sourcils de différentes manières, voici des exemples:
- poudre ( fard à paupières)
- gel 
- crayon 
- mascara coloré ou transparent
-...

   


Pour ma part je suis adepte de la poudre et du mascara, je vais donc vous expliquer comment je réalise très simplement un maquillage naturel de mes sourcils.
Tout d'abord je commence par brosser mes sourcils avec un petit goupillon afin de faire remonter chaque poil vers le haut pour donner cet effet d'oeil défatigué et plus ouvert. 
Ensuite je me munis d'un petit pinceau biseauté et d'un fard à paupières de la couleur de mes sourcils et je viens remplir par petites touches les zones moins fournies de mes sourcils comme la tête de mon sourcil ( la partie la plus proche du nez ) et la fin de mon sourcil. Ainsi j'obtiens un sourcil plus homogène et avec du caractère. Ensuite je viens appliquer un mascara à sourcils pour fixer mes sourcils toute la journée, vous pouvez choisir le mascara coloré ou transparent. Et voilà mes sourcils sont faits, je trouve que ça donne une touche supplémentaire à un maquillage et permet de restructurer un visage. Si vous portez des lunettes, je vous conseille d'essayer au moins une fois de travailler vos sourcils cela permettra de mettre en valeur votre regard comme je vous l'explique dans cet article : le maquillage des filles à lunettes

   

N'oubliez pas que le maquillage de vos sourcils vous est très personnel vous pouvez choisir de n'appliquer que le fard ou que le mascara afin d'avoir un rendu plus léger. N'hésitez surtout pas à faire des tests les jours où vous ne sortez pas et surtout habituez vous à ce nouvel élément de maquillage. 


Aucun commentaire

Votre commentaire