Sun Illusion de Bourjois : un teint halé et flouté tout en légèreté


Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir profiter du soleil l'été alors je voulais vous présenter une alternative maquillage pour arborer un joli teint lissé et ensoleillé tout en restant naturel.
Pour réussir ce tour de maître je vous présente un produit, il s'agit du Sun Illusion de Bourjois, c'est un produit de la collection été 2015.
A première vue il s'agit d'un petit pot au packaging assez chauvin puisque le couvercle arbore les couleurs de notre pays. Il contient, comme le présente la marque, un percfepteur de teint flouteur.
La première application peut être un peu déroutante quand on est pas au courant que le produit se présente sous forme d'une mousse assez aérienne cependant on sent bien que le produit contient des silicones, d'où son effet lissant, il n'en est pas pour autant comédogène. Aucun bouton à signaler après 3 semaines d'utilisation !
Vous pouvez appliquer sur votre visage en tant que base ou juste en forme de trois pour l'utiliser seulement en tant que bronzer, dans les deux cas faites attention à la quantité de produit appliqué, si vous en abusez vous risquez de ressembler plus ou moins à une carotte... C'est pourquoi l'objet avec lequel vous déposer la matière et surtout vous s'estomper est important. Pour ma part l'application idéale s'obtient avec un pinceau diffuseur duo fibre, il permet de poser la bonne quantité de matière et de l'estomper assez facilement, le résultat est similaire avec un pinceau à fond de teint façon kabuki, l'autre solution est de l'estomper avec une éponge humide ce qui vous permettra d'avoir un résultat des plus naturels. Deux teintes sont disponibles, j'ai la teinte la plus claire et je la trouve déjà foncée alors avant de l'acheter n'hésitez pas à le tester en magasin.
Au final le résultat est vraiment très appréciable, vous avez un teint bronzé sans être orange et si vous avez quelques pores un peu dérangeants ils seront flouttés, ce n'est pas non plus comparable à une base lissante comme le Porfessional de Benefit mais en été quand on veut se maquiller légèrement ce produit peut être suffisant pour le travail du teint.
Sun Illusion de Bourjois - 13€95 


 
 De gauche à droite, sans Sun Illusion puis avec.   

6 commentaires

  1. Très joli maquillage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a un rendu très joli je trouve et en plus tout à fait portable au quotidien ! Bises ♥

      Supprimer
  2. Magnifique effet ! Je vais peut-etre le regarder de plus près...

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai l'effet est superbe ! Comme je le disais dans l'article fait attention à la teinte, la première celle que j'ai est déjà assez foncée ;)
      Bises ♥

      Supprimer
  3. le résultat est super, je suis surprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi puisque pour un produit à un prix raisonnable, il fait du beau travail ! ;)

      Supprimer

Votre commentaire