Photos d'identité : 5 conseils et maquillage


La rentrée approche, les inscriptions dans divers endroits sont dans quelques jours et il est rare de ne pas avoir besoin de photos d'identité. Voici quelques conseils et un maquillage pour ne pas paraître triste ou sans vie sur les photos qui nous suivent toutes l'année ( ou plus ! )

Les 5 conseils 

•  On évite les hauts blancs ou gris clair, au risque d'avoir un teint blafard sur la photo. Optez plutôt pour un
•  On porte un col en V afin de dégager le cou
•  On camoufle les imperfections et les cernes avec un produit adapté, elles sont accentuées par la lumière des cabines photos par exemple.
•  On redéfinit son visage avec un peu de bronzer, dans le creux des joues par exemple, et un peu d'highlighter. Cela va nous permettre de donner du relief à notre visage, la lumière blanche aplatit le visage.
•  On ne charge pas trop le maquillage, on ne voudrait pas se voir refusé sa photo, mais on utilise des produits pigmentés pour qu'ils ressortent bien en photo.

Bonus 

•  Si vous vous rendez compte que êtes pale mais que vous n'avez pas de blush, pincez vous les joues pour les faire rosir ou bien encore appliquer et estomper une pointe de rouge à lèvres sur vos pommettes !
•  Choisissez un baume à lèvres et son effet brillant pour donner du volume à vos lèvres plutôt qu'un rouge à lèvres de couleur.


Le maquillage 
• Comme je vous le disais plus haut, camoufler est très important c'est donc la première étape de mon maquillage, j'utilise l'anticernes Boi-ing de Benefit je dépose du produit sur les zones à camoufler puis j'estompe avec une éponge humidifiée comme le Beauty Blender.
• Pour ce type de photos j'aime avoir un teint parfait mais pas surfait, donc je ne vais pas appliquer de fond de teint, mais simplement une poudre coloré sur tout mon visage, j'insiste sur les zones où j'ai tendance à briller comme la zone T. 
• Pour continuer le teint, je donne du relief à mon visage en creusant légèrement mes joues avec le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced et un pinceau précis et en appliquant une touche d'highlighter sur le haut de mes pomettes.
• Pour donner de la couleur à mes joues, je dépose avec un pinceau duo fibre un blush crème corail, la texture crème permet d'apporter encore plus de luminosité.
• Pour les sourcils, je les remplis avec un fard poudre, le fard Naked, et un pinceau biseauté.
• Pour les yeux, je pose tout d'abord une base, autant que mon maquillage dure le plus longtemps possible. Puis je dépose un fard couleur crème sur toute ma paupière mobile, puis avec un fard brun je creuse mon creux de paupières et j'estompe pour un vrai effet fumé. Grâce à cette technique l'oeil est vraiment redéfinit, pour les blondes vous pouvez utiliser un fard taupe afin de ne pas trop marquer votre regard.
• Dans le but d'épaissir ma frange de cils je prends un fard brun foncé ou noir que je dépose le long de mon ras de cils supérieur sans le finir comme un trait de liner.
• J'applique une bonne couche de mascara, pour ouvrir le regard et je finis ce look spécial photo en appliquant le baume Caresse de L'Oréal en teinte 702 afin de donner du volume aux lèvres.



 










4 commentaires

  1. Ca fait très naturel, j'aime beaucoup !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Si l'on peut, c'est-à-dire avec une imprimante permettant l'impression sur papier brillant, le mieux est aussi de faire ses propres photos d'identité, à condition de maîtriser un minima la lumière, son appareil photo et un logiciel de retouche. C'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai eu à fournir des photos d'identité, et ça change tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'on maitrise la photographie, je pense que c'est une très bonne solution de les faire soi même, pour ma part je ne pense pas être assez au point niveau retouches et travail de l'image pour travailler des photos d'identité …
      Tu utilises quel logiciel de retouches ? :) ♥

      Supprimer

Votre commentaire