Carmex : le baume sous toutes les formes ! ( + Concours fermé )

24 août 2015

Vous reconnaissez peut être ce petit pot jaune, ou encore ce stick ou bien ce stick. Il s’agit des produits pour les lèvres Carmex créés de l’autre coté de l’Atlantique il y a maintenant 78 ans en 1937. Ce baume nourrit et protège les lèvres de nombreuses personnes à travers le monde. Certes la réputation du produit au fameux packaging jaune et rouge n’est plus à faire mais je souhaitais aujourd’hui vous parlez de lui car il a bel et bien sa place dans nos salles de bain.

EDIT 

La gagnante du concours est mimo34 ! Contacte moi pour recevoir ton lot ( mon mail : womensworld.mail@gmail.com )

Ce baume dont la recette n’a pas changé depuis sa création par Alfred Woelbing tient le secret de son succès dans sa composition et plus particulièrement dans certains ingrédients.

Petrolatum • Lanolin • Ethylexyl Methoxycinnamate • Aroma • Benzophenone-3 • Cetyl Esters • Theobroma Cacao Seed Butter • Cera Alba • Paraffin • Camphor • Menthol • Vanillin • Benzil Alcohol • Hydroxycitronellal • Eugenol

Le composition d’un produit est loin d’être facile à décrypter pour moi mais je reconnais quelques ingrédients qui selon moi font la différence.
Theobroma Cacao Seed Butter alias Beurre de Cacao, il contribue à l’hydratation, et protège
Cera Alba alias Cire d’abeille, adoucit la peau et protège des rayons UV
Camphor alias Camphre, soulage les douleurs des lèvres gercées avec un effet frais 
Eugenol, issu du clou de girofle, il anesthésie de manière naturelle
Menthol , rafraîchit
A l’application le produit a une texture cireuse et se fond sur les lèvres facilement sans laisser de film gras. Une sensation de fraîcheur apparaît tout de suite parfois accompagner de petit picotements mais rien de gênant juste un petit effet de surprise à la première application, cela est du à l’eugenol, au camphre et au menthol. Sur les lèvres il y a un effet brillant, classique du baume à lèvres et l’odeur est à tomber que le produit soit à la vanille ou à la cerise cela sent extrêmement bon. Il existe d’autres parfums comme la fraise, le citron, etc…  Mais à chaque fois que je mets la version tube mes amies me demandent à le sentir, c’est un concentré de cerise ! C’est un produit idéal pour les moment où vous vous exposez au soleil puisqu’il contient un indice FPS de 15, toujours mieux que rien.
Je vous présente maintenant les trois formes de Carmex existantes.

Le grand classique, pot, c’est la solution idéale pour la maison notamment sur la table de chevet quand les mains sont propres et que l’on va dormir, une bonne couche et le lendemain les lèvres sont toutes douces. Ce n’est définitivement pas le format à glisser dans son sac pour la journée. 

Le tube, c’est la version qui selon moi permet d’appliquer le plus de produit alors dans la chambre avant de se coucher ou dans le sac à la main pour la journée chacun son choix. 
A noter, la formule est légèrement différente afin que le produit ne durcisse pas trop en hiver avec le froid.

Le stick, le format adopté par toutes les marques à définitivement glisser dans son sac à main ou à laisser traîner sur son bureau pour s’en remettre à tout moment de la journée. 
A noter, cette fois ci la formule a été modifié pour qu’il ne fonde pas lorsqu’il fait chaud, ne le laisser tout de même pas au soleil, il n’est pas très résistant.
Carmex est définitivement une de mes marques de baumes à lèvres qui se place dans le top 3 de mes produits pour les lèvres, efficace avec des petits prix ( entre 4 et 5€ ). De plus depuis quelques temps il a su trouvé sa place dans de nombreux e-shop comme Asos, The Beautyst et même dans vos pharmacies.
Concours
Vous vanter tant les mérites de ce produit sans vous laisser la chance de pouvoir en gagner un aurait été un peu décevant alors quand je suis allée en Espagne, je vous ai ramené une version pot de ce produit ce qui permettra à l’une d’entre vous de le tester !
Pour participer il faut :
– Habiter en France Métropolitaine.
– Etre abonné(e) à la newsletter du blog que vous retrouverez  dans la barre latérale droite.
– M’indiquer quel est votre baume à lèvres préférés.
Pour récompenser les fidèles du blog
– Etre abonné(e) à mon compte Twitter, Instagram ou Hellocoton ( + 1 chance )
– Aimer ma page Facebook ( + 1 chance )
– Partager ce concours sur Twitter, Instagram ou Facebook( + 2 chances )
Attention vos comptes ne doivent pas être en privé 
Une seule participation par personne pour toute la durée du concours 
Le concours est ouvert du 24 août 9 heures au 31 août 18 heures.
Les résultats seront annoncés en édit de cet article et sur mes réseaux sociaux.
Bonne chance ♥

18 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant