Les soins à faire voyager ☼


Partir en voyage et quitter la routine est une bonne occasion pour prendre un peu plus soin de soi. C'est pourquoi je vous ai préparé une petite sélection de produits pour le visage et pour le corps à emmener en voyage pour prendre soin de votre peau où vous voulez et quand vous voulez.


Le corps

Produits soins du corps à faire voyager 

Si vous partez cet été, il est probable que vous ayez envie de prendre des couleurs, pour vous aider à cela vous pouvez utiliser un gommage. Il éliminera les peaux mortes et vous permettra d'obtenir un bronzage uniforme. Pour cet usage, j'ai choisi de glisser dans mon vanity le format voyage du gommage à la mangue de The Body Shop. Si vous ne partez pas, ne vous inquiétez pas l'odeur des produits peut vous faire voyager tout autant !
Je pense que vous l'avez vu de nombreuses fois sur les blogs ou les chaines Youtube mais après s'être exposer au soleil, il faut ... s'hydrater. La texture du produit hydratant est vraiment personnelle, vous pouvez opter pour un lait, un beurre, une mousse ou que sais je encore. Personnellement ma peau a tendance à être très sèche donc j'opte pour un beurre, comme le format voyage du beurre corporel toujours à la mangue de The Body Shop.
Si par malheur tu as pris un coup de soleil ( ou que tu as oublié de mettre de la crème solaire ), il est toujours bien d'avoir avec soi, un soin plus réparateur que votre hydratant habituel. Vous pouvez choisir l’indétrônable Biafine ou par exemple un produit multi-usages tel que la crème Cicalfate d'Avene qui peut aussi être utiliser en masque hydratant pour le visage, ou en crème apaisante lors d'une irritation.

Le visage 

Produits soins du visage à faire voyager
Lorsqu'il fait chaud on aime pouvoir se rafraîchir matin et/ou soir, pour moi il est donc indispensable de se munir d'une eau micellaire en format voyage c'est d'autant plus pratique. La Créaline de Bioderma est une très bonne solution pour cet usage.
Partir sans crème hydratante c'est un peu prendre des risques puisque sous n'importe quel climat votre peau a besoin d'être hydratée, ou alors vous risquez d'être peut être gênée par des tiraillements, des rougeurs , des plaques de sécheresses. Ma crème de prédilection pour cette usage serait la crème de jour avoir 20 ans de Fun Ethic ( ma revue : http://womens-world-blog.blogspot.com/2015/07/fun-ethic-revue-avoir-20-ans-avis.html )
Vous pouvez compléter l'hydratation du visage avec une crème contour des yeux, car le soleil, le sel, le chlore, ont tendance à nous faire frotter les yeux et donc irriter cet espace de peau très sensible, une crème contour des yeux est donc la bienvenue. J'utilise par exemple la Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay
Pour finir, un baume à lèvres puisque il y a de fortes chances d'avoir les lèvres qui craquent avec les moyens de transports (avion... ) et les climatisations. Dans ce cas, il suffit de glisser un petit tube dans votre trousse de toilette. Si vous avez l'occasion de trouver un baume contenant une protection solaire, n'hésitez pas à l'utiliser sur cette zone souvent peu protégée du soleil. J'ai choisi le Carmex à la cerise, qui sent divinement bon et protège.


Je vous souhaite de bonnes vacances si vous avez la chance de pouvoir vous évader et je pense fort à vous si vous restez fidèle à votre poste de travail pendant la période estivale, quoiqu'il en soit prenez le temps de vous poser quelques instants pour prendre soin de vous, votre corps vous le rendra !





2 commentaires

  1. Les produits the body shop pour le corps j'adore , ils sont efficaces , sentent bon et en format voyage , c'est top pour les vacances !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, je suis en vacances en ce moment et je confirme c'est très pratique en plus ils sont efficaces comme il faut !
      :)
      Bises ❤️

      Supprimer

Votre commentaire