Française jusqu'au bout des ongles !




Aujourd'hui on est le 14 juillet alors je voulais faire quelque chose d'un peu spécial, avec un petit clin d'oeil à notre pays qui aujourd'hui célèbre la Fête de la Nation. J'ai réalisé un nail art facile avec une technique différente de ce que je vous propose d'habitude !



Pour réaliser ce nail art, j'ai utilisé 3 vernis de couleurs différentes. Vous aurez certainement deviné, il s'agit du bleu, du blanc et du rouge ! Il vous faudra aussi une éponge et bien sur une base et un top coat pour protéger votre ongle et la manucure.



Pour commencer, j'ai appliqué un vernis blanc légèrement rosé, le Fiji de Essie, sur tout mes ongles en deux couches pour obtenir une opacité parfaite. Vous pouvez aussi vernir tous vos ongles sauf l'annulaire en rouge ou en bleu si vous préférez. N'oubliez pas d'appliquer une base adaptée à votre type d'ongles au préalable.



Par la suite je me suis munie de scotch ou de masking tape afin de protéger mon contour de l'ongle.



Je "peins" sur ma petite éponge, le drapeau français à l'aide de mes 3 vernis.



Je tapote ensuite sur mon ongle l'éponge afin d'obtenir, un fondu entre les 3 couleurs.



J'applique ensuite une couche de toap coat pour apporter de la brillance et pour finir de fondre le tout.


J'ai réalisé ce nail art de cette manière puisque je ne souhaitais pas avoir un drapeau français tout simple sur les doigts de plus cela me permettait de vous faire découvrir une autre méthode de nail art que vous pouvez réaliser avec un camaïeu de couleurs afin d'obtenir un dégradé parfait sur vos ongles.

Vous pouvez le réaliser de différentes manières en voici quelques exemples



Produits utilisés
Essie - Fiji 
Essie - Fifth Avenue
Kiko - 337

Aucun commentaire

Votre commentaire