La trousse à maquillage d'une nomade ...


Que vous partiez une semaine, un week end  ou une nuit, vous ne pourrez pas emmener toute votre collection de maquillage, alors un choix s'impose. Aujourd'hui je vous présente les produits qui se glisseront dans ma trousse à maquillage pour partir cet été.

Commençons par la base d'un maquillage réussi, le teint. Le teint en été est souvent moins travaillé qu'en hiver où l'on peut se permettre de travailler des textures un peu plus " lourdes et épaisses ". C'est pourquoi je vous conseillerai d'opter soit pour un fond de teint très fluide comme le Dream Wonder Nude de Maybelline ( ma revue ici ) ou pour une BB crème. Leurs textures légères vous permettront d'unifier votre teint sans en faire trop. Je ne complète pas toujours le fond de teint par une poudre car je trouve que cela a tendance à faire un effet un peu plâtre quand on sort au soleil et aussi puisque cela minimise la taille de mes affaires maquillages. Cependant si vous craignez les brillances n'hésitez pas à travailler légèrement la poudre sur votre zone T, par exemple avec un pinceau duo fibres, qui vous permettra d'avoir la main légère.
Pour réchauffer le teint même si il y a pris des couleurs, j'apprécie de travailler un bronzer pour sculpter mais aussi rehausser le teint pour cela j'utilise le Chocolate Soleil de Too Faced. Je ne me charge pas d'un blush puisque j'utilise mes rouges à lèvres pour donner de la couleur à mes joues mais aussi le coté glowy car à la texture crème des produits lèvres.

En parlant des produits lèvres, avoir un nude et un coloré avec soi c'est une bonne base suffisante pour des vacances. Vous pouvez choisir un nude et un corail ou un nude et un fushia, pour ma part c'est cette dernière option que j'ai choisi mais en choisissant  deux styles différents. Un rouge à lèvres classique, le Shangai Spice de MAC qui est un nude, et un baume à lèvres teinté, BabyLips Electro Strike A Rose qui est un rose fushia. C'est ce dernier que j'utilise notamment en guise de blush sur mes joues.

Pour finir lorsque je me maquille les yeux en vacances j'aime travailler des nudes et les agrémenter de touches de couleurs plus ou moins osées. C'est pourquoi je vous conseillerai d'opter pour 2
 ou 3 fards classiques ou une petite palette comme la Naked Basics et d'ajouter à votre trousse des crayons colorés ( turquoise, violet ... ) si vous voulez apporter du peps à votre maquillage, si vous préférez des choses classiques je vous propose des crayons marrons ou prunes. Et enfin n'oubliez un bon mascara, si vous voulez vous baignez avec votre mascara optez pour du waterproof sinon vous pouvez choisir quelque chose de basique comme le Perversion de Urban Decay.

Glisser tout ça dans une pochette la plus petite possible pour ne pas être encombrée !
En conclusion en vacances on emporte des produits que l'on connait et dans lesquels on a confiance. J'espère que mes petits conseils vous auront aidé à faire votre trousse à maquillage, si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre en commentaire !





2 commentaires

Votre commentaire