Fun Ethic: des produits bio et à prix doux

Pour mon plus grand bonheur, j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de découvrir dans le rayon beauté de mon supermarché des produits soins du visage bio et plutôt à des prix abordables. J'ai donc choisi de tester pour vous, une eau micellaire et une crème du visage de la marque Fun' Ethic.

Je pense qu'il est nécessaire tout d'abord de vous présenter la marque, je me suis permise de contacter le service client pour ne pas vous raconter des bêtises à leur propos. Fun' Ethic, est une entreprise alsacienne formé en 2012 qui se veut respectueuse des hommes et de l'environnement. Quand j'ai appris ça j'ai trouvé leur démarche commerciale saine, ça peut paraître idiot mais moi je préfère me mettre sur la peau des produits élaborés dans le respect. De plus cette marque joue vraiment sur la transparence, vous trouverez sur le site des toutes sortes d'informations à leur sujet, et puis si vous ne trouvez pas votre bonheur, je peux vous dire que le service client est juste adorable et très ouvert.
Enfin bref, on est pas là pour parler de ce service. 
Les produits de cette marque, se décompose en trois gammes, et cette fois ci ce n'est pas peaux sèches, peaux grasses et que sais je, vous choisissez vos produits en fonction de votre tranche d'âge c'est à dire, être ado, avoir 20 ans, avoir 30 ans. Il serait légitime de vous poser la question pourquoi ? Moi aussi je me suis posée cette question et d'après eux cela permet au consommateur de mieux se retrouver dans le rayon, on va pas se mentir c'est plus simple de savoir votre âge que votre type de peau qui pour en être sûre doit être donné par une personne diplômée ( dermatologues, esthéticiennes ... ). 

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'imperfections, donc la gamme être ado censée purifier me semblait un peu trop agressive donc je me suis tournée vers gamme avoir 20 ans, je n'en suis pas si loin. Cette gamme est destinée à apporter un teint éclatant en netttoyant le visage,adoussicant la peau, et la nourrissant d'agent anti-stress. Son principe actif est la pêche qui est notamment une source de vitamines considérables. 

Dans l'ordre d'une routine soin, on commence par se démaquiller et nettoyer sa peau, pour cet usage l'eau micellaire est très bien, elle démaquille très bien le visage, une fois que l'on a passé le coton sur tout notre visage, les traces de maquillage du teint ont disparu. Je reste tout de même sceptique à son utilisation sur les yeux, puisqu'elle a comme même un peu de mal à éliminer le maquillage de cette zone, je vous conseille d'avoir avec vous aussi un démaquillant biphasé ou gras. Cette eau micellaire peut tout autant être utilisée le matin pour réveiller la peau, et l'adoucir avant votre journée. Le seul bémol que je pourrais trouvé à ce produit, c'est son odeur, je n'en suis pas vraiment fan, elle est sans parfum, peut être que j'aurais préféré un parfum de fleur d'oranger comme la crème. En soi ce n'est pas quelque chose qui m’empêchera de la racheter puisqu'elle reste un produit de qualité.

 

Que ce soit matin ou soir, après m'être nettoyé le visage à l'aide de l'eau micellaire, j'applique la crème de la même gamme. Elle se présente dans un flacon pompe, ce que j'apprécie puisque mettre mes doigts dans un pot ça me rassure pas quant à la conservation du produit. La texture de la crème est assez épaisse, une à deux pompes sont nécessaires pour tout le visage. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et pourtant elle hydrate très bien, je n'ai pas eu de plaque de sécheresse avec elle, la présence de poudre d'aloe vera est certainement la raison de ce succès sur ma peau. Elle permet aussi de se maquiller juste après puisqu'elle peut être utiliser en tant que base de maquillage, En effet mon maquillage ne tient pas plus mal quand je l'applique. Au niveau de l'odeur c'est ce que je vous disais un tout petit peu plus haut dans l'article, elle sent la fleur d'oranger mais pas la fleur d'oranger que l'on sent dans les gels douches, je pense notamment au Cottage, je me suis donc permise "d'enquêter" sur cette différence olfactive, et cela vient tout simplement du fait que le parfum est 100% naturel chez Fun Ethic, il provient même de la capitale mondiale du parfum, Grasse .

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi cette marque ma conquise pas forcément par son éthique et sa démarche, mais ces produits qui sont indiscutablement très bien, ils respectent la peau et la nourrissent comme il le faut. Je serai heureuse de connaître vos avis sur ces produits si vous les connaissez. Si vous ne les connaissez pas et que vous êtes tentées vous pourrez retrouver ces produits majoritairement dans les grandes surfaces du Grand Est de la France mais aussi en Belgique, quant aux autres points de vente, vous pourrez les retrouver juste ici : http://www.fun-ethic.fr/acheter/points-de-vente/ . Comme vous l'aurez remarquer dans le titre ces produits sont à des prix raisonnables pour la qualité et le bio, l'eau micellaire en 200 mL coute environ 5€ et la crème de jour en 50 mL environ 10€.






4 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère qu'ils te plairont si tu les essaies

      Supprimer
  2. Merci pour cette présentation :) Je vais aller voir si la marque propose des produits pour le corps parce que j'ai fait des allergies à pas mal de produits et je pense que cette marque pourrait bien avoir ce que je recherche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque ne propose pas de produits pour le corps mis à part un déodorant il me semble ! Mais sinon la marque NaturéMoi qui est un peu dans le même style propose des gels douches assez clean si ça t'intéresse. Une revue sera bientôt en ligne sur le blog ♥

      Supprimer

Votre commentaire