Clinique Pop : des rouges à lèvres hauts en couleurs



Je ne parle plus trop de rouges à lèvres en ce moment sur le blog mais cela ne change en rien mon amour pour eux ! Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma découverte de deux nouveautés signées Clinique

Cette gamme a été formulé afin que le produit soit à la fois une base et un rouge à lèvres qui procure une hydratation de 8 heures et un fini semi mat. Cette formulation et plus précisément cette association est très ingénieuse car combien  de femmes aimeraient arborer une couleur éclatante sur leurs lèvres sans avoir à combattre les peaux mortes qui rendent le résultats parfois disgracieux. Ils se déclinent en 16 teintes allant de la plus nude à la plus extravagante, de quoi permettre à tout le monde de trouver son bonheur !

Je n'avais jamais eu l'occasion auparavant de tester de produits maquillage Clinique, alors c'était pour moi à la fois un crash test produit et un crash test gamme maquillage. La première fois quand j'ai vu ces produits j'ai eu un peu peur parce que la gamme des Clinique Pop est majoritairement composée de couleurs assez voyantes ( très vives ou foncées ) mais j'étais aussi un peu " in love " en voyant les packagings très éclatants. En me penchant un peu plus sur le sujet j'ai déniché deux teintes plutôt parfaite pour ma carnation, un nude et une couleur un peu plus vive.


PACKAGING


C'est un des facteurs déclencheurs de mon double achat ( c'est rare même très rare ). Ils présente dans un packaging coloré et épuré ( ceci n'est pas un oxymore ^^) , mi-métallique mi-coloré, qui lui donne ce coté féminin sans en faire trop. Il est discret mais ne se fait pas non plus oublier, tu vois ce que je veux dire ?

 


TEXTURE


Ces rouges à lèvres sont très crémeux et très fondants, ce qui rend à la fois l'application facile puisque le raisin glisse mais aussi un peu hasardeuse puisque vous avez facilement fait d'en mettre un peu à coté ce qui peut être fatal avec des couleurs voyantes notamment. Cette texture crèmeuse efface ce coté semi-mat pour lequel ils sont vendus, mais cela dépend des teintes pour la teinte 05 est plus mate que la teinte 01, sans etre non plus semi mat. Les rouges à lèvres les moins mats ne sont pas pour autant glossy ou irisés, ils sont juste plus crémeux. Il faut que je vous précise aussi que ces produits sont sans parfum.

A droite Melon Pop ( 05), à gauche Nude Pop (01


TENUE


Clinique promet une hydratation de 8 heures,  à ne pas confondre je pense avec une tenue de 8 heures ! Ces rouges à lèvres sont hydratants c'est vrai, ils ne sont pas réparateurs. Au niveau de la tenue je trouve qu'elle est correcte mais pas non plus folle, on est loin des 8 heures mais elle tient plus ou moins une matinée sans retouches.

 
Nude Pop  (01)


  
Melon Pop (05)


J'espère que cet article vous aura plu et que vous aurez autant convaincue que moi en voyant ces produits !















2 commentaires

Votre commentaire