Mac - Amorous ♥




En fin d'année dernière j'ai sauté le pas, je me suis achetée mon premier produit MAC. Pour une première expérience avec cette marque j'ai choisi un rouge à lèvres.


Londres - Gare Saint Pancras 

14:00, heure locale

J'attends patiemment mon Eurostar pour rentrer en France, ma valise à mes pieds , un cookie et un portable dans les mains, je profite de la wifi pour regarder les derniers articles publiés sur Hellocoton, mon fil Instagram. Il me reste une bonne demi heure avant d'embarquer. Je rêvasse quand sur mon Instagram une publication de MAC apparaît, elle me rappelle à quel point j'ai envie de tester cette marque et surtout à quel point je me force à rester assise sur ce banc pour ne pas courir à la boutique qui se trouve 30 mètres derrière moi ... Ça suffit , je ne résiste plus, je me lève et avance vers la boutique 

14:15, heure locale

Je ressors de la boutique un rouge à lèvres dans les mains, j'ai choisi le Amorous après de longue minute d'hésitation. Je me dirige vers la zone d'embarquement, heureuse et satisfaite de mon dernier achat londonien.


Après l'histoire de mon premier achat MAC il est peut être temps de vous donner mon avis, non ?

LE PACKAGING

Je pense que vous avez toutes plus ou moins déjà vu sur des blogs à quoi ressemble un rouge à lèvres MAC, un extérieur noir, une bague argent, les trois lettres magiques et le tour est joué. Sobre, résistant et efficace. 



L'APPLICATION

Que dire puisque l'on a à faire à un raisin des plus banals, la première application est plutôt simple puisque la pointe est encore bien dessinée au fur et à mesure des utilisations ça devient un peu plus compliqué notamment avec des couleurs assez foncées comme la mienne. C'est un peu gênant mais c'est souvent le cas avec les rouges à lèvres dans ce cas il ne reste plus que l'application au pinceau mais ce n'est pas encore mon cas.

La photo ne rend pas le rouge à lèvres aussi foncé qu'il l'est...

LA TENUE

Je n'ai vraiment rien à redire la dessus, il tient vraiment bien, généralement à l'heure du déjeuner il est l'heure d'en remettre donc une retouche la midi est suffisante, après il faut avouer que je ne suis pas très exigeante au niveau de la tenue, mais bon il faut pas se moquer de moi non plus. En l'occurrence je n'ai pas à me plaindre.

LA TEXTURE 

Je ne sais pas si vous le savez mais MAC propose différentes textures du mat au givré, il y a de tout. J'ai choisi un rouge à lèvres satiné, il est crémeux mais en même je ne le trouve pas super brillant, ce que j'apprécie. Il ne dessèche pas les lèvres, j'ai l'habitude de me mettre du baume à lèvres avant de commencer mon maquillage ce qui est devenue une habitude plutôt bénéfique puisque je peux porter tous mes rouges à lèvres sans me plaindre ! C'est génial mais c'est pas le sujet... Bref il est vraiment agréable



LA COULEUR 

Je crois que la couleur c'est l'étape la plus difficile d'abord pour choisir mais aussi pour vous la décrire et vous en rendre compte en photo.
La teinte Amorous c'est donc un prune tirant un peu sur le violet mais pas trop foncé, il est dans les mêmes tonalité que les lèvres mais en légèrement plus foncé, vous me comprenez ? 
J'allais oublié, il est très bien pigmenté au premier passage du raisin la couleur est déjà bien opaque.
Pour vous aidez avec la couleur voici quelque photos



En conclusion, pour une première expérience je suis ravie, et ce n'est pas l'envie qui me manque d'en tester d'autres mais restons raisonnable, mon porte monnaie n'a pas besoin d'un trou de 19 € ou plus ^^. C'est toujours ce que l'on dit mais on finit toujours par craquer, heureusement pour moi il n'y a pas de boutique près de chez moi. Mais si vous avez cette chance, filez les regarder, rien que pour le plaisir des yeux ! Si vous connaissez de jolies teintes n'hésitez pas à me les partager je serai ravie d'y regarder de plus près !


Je vous embrasse et à bientôt !

Charlotte ♥












2 commentaires

  1. Une très belle teinte, et franchement ton test est super complet ! ;) ♥
    Moi j'ai 2 RAL MAC et franchement je les aime troooop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli commentaire Maêva ! ❤️ J'essaie de vous faire découvrir le mieux que je peux les produits ;)
      Si ça ne te dérange pas peux tu me dire les teintes que tu possèdes ?
      A bientôt
      Charlotte

      Supprimer

Votre commentaire