Les mascaras volumes, la mini battle


Salut les filles aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire une mini battle ( ne voyez aucune allusion à une émission de TF1 du moment ^^)  entre deux mascaras volume qui sur mes cils assez régulièrement ! Il s'agit du Rocket Volum'Express et du Volume 1 secondes.
Si vous voulez connaître le grand gagnant continuez à lire !



Comme je vous le disais ils sont deux à s'affronter, un Bourjois et un Gemey Maybelline
Deux grandes marques de cosméto qui ont toutes les deux au minimum un mascara volume. 
Et aujourd'hui j'ai décidé de choisir le Rocket Volum'Express et le Volume 1 secondes.
La première chose sur laquelle on peut les comparer c'est le packaging.


LE PACKAGING



Je vous ai déjà dit qu'il ne fallait pas juger au physique mais parfois on échappe à la règle !
Plus sérieusement, le Bourjois se présente dans un packaging chromé avec une bague orange tandis que le Maybelline est tout bleu, un bleu roi, avec des écritures roses. Pour les deux produits on a seulement deux couleurs donc c'est assez minimaliste mais pas classique pour le Maybelline.Et oui, du bleu roi c'est pas classique mais ça n'a rien de rédhibitoire mis à part le fait que je suis un tout petit peu plus attirée par le packaging chromé qui fait beaucoup plus classe et plus féminin. Cette préférence n'exclut pas la très bonne prise en main de ces deux mascaras.


LA BROSSE

Ah la brosse, l'objet de tous les débats en terme de mascara ! Pour le coup je n'ai pas fait attention en les choisissant mais c'est deux brosses sont totalement différentes, en admettant quelles sont toutes le deux en plastique.
Maybelline a opté pour une brosse légèrement bombée, avec de multiples petits picots censés apporter 8x fois plus de volume, on verra ça plus tard.
Bourjois lui a préféré faire dans l'innovation en brevetant une brosse brushing combinant des picots  banals mais aussi des sphères. Oui des sphères qui doivent enrober le cil de matière. 



Je vais être honnête je n'ai pas de préférence, avec sphères ou sans sphère ça m'est égale ! Tout ce joue sur l'application pour moi.


L'APPLICATION

C'est la que je pense se fait la différence qui auparavant se faisait vraiment en fonction du gout et des couleurs de chacun. Maintenant je dirai que c'est un tout petit peu plus technique.
Sur ce point là, mon avis est vraiment plus tranché.
Lors des premières utilisations, le Rocket Volum'Express était vraiment superbe il séparait bien mes cils et faisait ce joli volume mais au fil du temps, la brosse est de moins en moins bien essorée et je me retrouve parfois avec des tas de cils cependant le volume est toujours là et la courbe aussi.




C'est pourquoi je préfère largement le Volume 1 Secondes, qui sépare toujours bien mes cils, j'aime ce rendu de cils définis, volumineux et bien courbés.



Vous l'aurez compris je me tourne donc vers Bourjois pour l'application.


♥ ♥ ♥
A gauche Bourjois, à droite Maybelline


En conclusion, je préfère le mascara Volume 1 Seconde qui en fin de compte est beaucoup plus régulier dans son résultat, je peux lui faire confiance et je sais que je ne vais pas me retrouver avec des paquets un matin !


Et vous quel est votre mascara favori ?

Charlotte ♥

Aucun commentaire

Votre commentaire