Le luxe vaut il son prix ? Vernis Yves Saint Laurent


Le mois de janvier a été riche en première fois, mon premier rouge à lèvres MAC et maintenant mon premier produit de luxe, un vernis Yves Saint Laurent ! Serait ce la faute aux soldes ?
Je vous présente sans plus tarder le vernis que j'ai si bien déniché.



Les soldes m'ont permises d'acquérir le seul l'unique vernis de luxe que j'ai, et il est vrai que j'ai toujours voulu en avoir un mais le prix m'a toujours un peu rebuté. Et ma question existentielle était les produits de luxe valent ils le prix indiqué ?

Si ça vous intéresse continuer à lire je vous donne mon avis sur la question !

Je pense que l'on ne jure que par les produits de luxe ou que l'on soit plutôt le meilleur rapport qualité prix, on ne va pas se mentir le packaging est un vrai petit bijou, le bouchon doré, le flacon carré et peut être juste ces trois lettres Y S L, nous donnent quelques étoiles dans les yeux.


Sans flash, le rendu avec flash est plus comme la réalité
Disons que le packaging ne suffit pas pour se faire un avis alors qu'est ce qu'il a dans le ventre ce petit ?

Au niveau de la couleur je n'en avais pas d'autres comme ça, alors c'est une chance pour lui puisque sur ce point je ne peux le comparer à aucun que je possède. La teinte Mauve Naïf est donc un violet assez sombre il a des sous tons plutôt froids, c'est un peu l'opposé d'un prune quant aux sous tons. Mais il n'empêche qu'il est vraiment joli. Pour l'avoir essayer dans les deux cas je trouve que ce vernis est plus beau sur des ongles longs que sur des ongles plutôt courts mais après ce critère ne tient qu'à vous.




Avant de parler de sa tenue, il serait peut être bien de l'appliquer non ?

Le pinceau est vraiment basique, il est comparable à celui des vernis L'Oréal que je trouve très bien, on ne dépasse pas, il ne prélève pas trop de produit. Je n'ai aucun reproche à lui faire néanmoins comme je vous le disais on retrouve certaines de ces caractéristiques chez des vernis disons basiques...



Et concernant le nerf de la guerre pour les vernis, la tenue ?

Il est très bien, il tient 3-4 jours s'en s'écailler en ayant pensé à mettre une base. Si vous l'appliquez en couche fines il n'y a pas de risques qu'il pèle. Vous l'aurez compris il n'a pas de réels défauts " disqualifiables"




Mais au final ça vaut le coup ?

Je pense que si vous avez l'habitude de fréquenter des vernis basiques du genre L'oreal, Kiko, ou autres, il pourrait vous sembler excessif de mettre ce prix là dans un vernis puisque vous aurez tendance à chercher ce petit plus qu'il est normal d'attendre lorsque l'on paye un vernis ce prix là. Dans ce cas, attendez les soldes ou des réductions qui valent le coup ou tout simplement cherchez des dupes qui sont parfois mieux... 
Si vraiment le prix ce n'est pas ce qui vous gêne alors foncez, c'est un vernis de qualité, un petit bijou en terme de packaging, et je n'ai pas trouvé de couleur similaire chez d'autres marques donc pourquoi se priver même si il faut admettre qu'il ne fait pas parti des teintes basiques.

Quelques infos 

En vente chez Sephora au prix de 23€90, profitez du code CUPIDON15 pour avoir 25% sur votre produit préféré sur sephora.fr
Je l'ai payé 9€ en soldes aux Galeries, à retenir pour le mois de juin !


Alors vous avez fait votre choix, vernis luxe ou pas pas luxe ?



Charlotte ♥

Aucun commentaire

Votre commentaire