Eh les règles on en parle ?


On lit des blogs féminins avec des tutoriels maquillage, de la mode, des do it yourself, des routines matin ou soir mais a t-on déjà vu un article sur LA période du mois ?  Pourtant ça fait bien parti des choses qui arrivent aux femmes !
Vous aurez compris aujourd'hui je vous parle d'habitudes ou de petits conseils pendant les règles. 

Certaines d'entre vous trouveront peut être cet article osé même peut être trop osé mais je considère que ça n'est pas un tabou donc pourquoi ne pas en parler ?

Tous les 28 jours arrivent la même période, bien vécu par certaines pour d'autres c'est moins facile, toutes les situations se respectent !
Soyez sur d'une chose je ne vous donnerai pas de conseils pour avoir moins mal ou je ne sais quoi , je ne suis pas médecin ! Mais entre filles on peut se partager nos astuces pour se sentir mieux.

Généralement c'est la semaine du mois où je paresse. Alors pour me réveiller parce que je ne peux pas passer ma semaine étaler sur mon lit, j'attaque mes journées avec une bonne tasse de thé, et un jus d'orange et parfois un petit médicament quand c'est vraiment pas ça !
Pendant ces journées là je me trimbale avec une bouteille d'eau dans mon sac, ça permet d'avoir meilleure mine et de ressembler un peu moins à une fille qui sort d'une caverne ( = votre lit ).
Autre chose, j'opte pour des vêtements amples enfin dans lesquels je me sens bien, j'ai pas spécialement envie de me sentir toute serrée dans un slim alors on sort le pantalon en toile ou les collants. Si j'ai pas besoin de sortir ça finit en jogging et sweat.

Mon thé du moment:  Russian Earl Grey de Twinings
Niveau beauté et maquillage, je reste assez simple j'ai pas envie d'avoir trop de choses sur le visage, donc une BB crème pour unifier et du blush pour donner un peu de vie à ce visage terne. 
On va pas se mentir, règles = hormones, ce qui veut dire boutons ! Je suis chanceuse c'est le seul moment où j'ai des boutons et pour que ce moment soit le plus court possible, j'utilise une huile essentielle  de Tea Tree qui permet d'assécher le bouton et donc de le faire disparaître un peu plus rapidement. On n'hésite pas à mettre un peu de correcteur, et pendant qu'on l'a sous la main il va servir pour le contour du nez où j'ai généralement des rougeurs, c'est pas faute de pas avoir mis de crème.

Blush Bourjois, Cendre de rose brune
Correcteur Benefit Boi-ing
BB Cream Dream Fresh de Maybelline
Si j'ai le temps le soir je me fait un masque pendant que je regarde un film ou une série, histoire de me détendre et ensuite je file à la douche puis j'hydrate ma peau et enfin je me glisse dans un pyjama bien confortable et direction le lit !

Masque tissu perle de Sephora
Huile essentielle Tea Tree
Cicalfate d'Avene

J'espère que cet article vous aura plu et pas choqué n'hésitez pas à commenter !

Je vous embrasse et à bientôt !



Charlotte ♥

Aucun commentaire

Votre commentaire