Des outils à maquillage : Ecotools


Aujourd'hui on parle pinceaux, pas pinceaux de peinture mais pinceaux de maquillage, et plus particulièrement ceux de la marque Ecotools.


J'ai choisi de tester les pinceaux Ecotools en essayant un kit d'essentiel pour les yeux, c'est donc ce kit que je vous présente aujourd'hui.
Les essentiels se composent de 5 pinceaux, un pinceau plat, un pinceau angle, un pinceau estompeur, un petit pinceau plat, un pinceau crayon.
Ces 5 pinceaux sont de très bonne qualité, très doux, ils ne perdent pas de poils même si je les lave toutes les semaines et n'ont pas perdu leurs forme, de plus ils sont fait avec respect pour la nature puisque le manche est en bambou et l'aluminium est recyclé.

Passons au détail de chaque pinceau.

On commence par le pinceau plat, pour moi il est mon favori de tous mes pinceaux yeux plats puisqu'il prélève juste assez de matière et est suffisamment large pour poser une couleur sur toute la paupière mobile. Par exemple je m'en sers pour unifier ma paupière mobile avec un fard couleur crème.




Le pinceau angle, il est particulièrement utile pour marquer le coin externe et notamment pour réaliser un V au coin externe de l'oeil de manière assez flou. Il est peu être un peu trop gros ce qui empêche un travail net. A mon avis il est bien mais ce n'est pas un essentiel.




Le pinceau estompeur ou creux de paupières comme vous voulez pour moi ce sera le pinceau estompeur car je trouve qu'il estompe très bien que ça forme est très adapté pour cet utilisation or son usage en tant que pinceau creux de paupières ne me convient pas du tout, il dépose mal la matière je me retrouve avec une intensité très importante à un endroit et c'est pas très élégant. Je dis oui en pinceau estompeur mais non en pinceau creux de paupière. J'ai oublié il est pas mal pour poser de l'highlighter sous le sourcil.




Le petit pinceau plat, très utile pour poser des points lumières par exemple en coin interne ou bien même sur le milieu de la paupière mobile. Il est aussi agréable à utiliser pour poser une couleur foncée en coin externe de manière précise.




Le pinceau crayon, c'est le seul que j'ai comme ça et je ne veux pas qu'il me quitte. Je l'ai beaucoup apprécié lorsque je l'ai utilisé pour le coup en dessinant un vrai V dans mon coin externe mais aussi pour déposer un fard en ras de cils inférieur. Sa forme en pointe est idéale pour une application de précision !





Dans l'ensemble cette trousse de pinceaux Ecotools est un très bon investissement, vous avez des pinceaux agréables, de qualité et performants si je peux dire ça comme ça. De plus ils sont courts en longueur ce qui permet de les transporter facilement dans la petite pochette vendue avec. Je vous fait remarquer que ce kit coûte environ 9€ ( variations en fonction des vendeurs) sur Amazon ou aux Galeries Lafayette, ce qui n'est pas excessif pour ce produit d'après moi. Il est d'ailleurs idéal pour les personnes qui souhaitent débuter en maquillage avec des outils de qualité à bas coût.



Vous connaissez les pinceaux Ecotools ?


A bientôt, je vous embrasse !


Charlotte ♥

Aucun commentaire

Votre commentaire