Je me maquille, je les nettoie

18 novembre 2014

Tous les matins quand je me maquille je m’arme d’un ou plusieurs pinceaux tout doux et tout propres. Et ils sont tout doux quels que soit l’âge qu’ils ont, pour ça je vous montre comment je prends soin de mes petites boules de poils !

Il ne vous faut vraiment pas grand chose et avec moi pas besoin de gant à 50€ je pense que pour 10 fois moins cher on a le même résultat.
Dans un premier temps j’humidifie mes pinceaux soit en les passant vite fait sous l’eau soit en remplissant un pot d’eau et en les laissant tremper.

Pinceau punk ^^
Puis je les prends un par un sur un pain de savon je les frotte, c’est à ce moment que l’on se rend compte de ce que l’on s’appliquait sur le visage parce que les pigments sortent et c’est pas toujours beau à voir. Revenons en à nos moutons, je les frotte contre mon savon, puis sur le dos de ma main pour bien faire partir les pigments restants et enfin je rince. Si mon eau de rinçage est colorée je recommence l’opération.



Ensuite je les fais sécher sur une serviette la tête en bas pour pas qu’il ne s’abîme trop vite avec l’humidité dans le manche du pinceau.


Je suis sûre vous vous dîtes mais comment elle fait pour faire ça tous les jours, je vous rassure je ne fais ça qu’une à deux fois par semaine. Quotidiennement, après m’être maquillée je frotte mes pinceaux sur une lingette ( pour bébé par exemple ) vous pouvez aussi utiliser des sprays désinfectants pour pinceaux.

Et voilà c’est pas bien compliqué de prendre soin de ces bêtes à poils que l’on est si contente de se passer sur le visage !

Et toi comment et quand laves tu tes pinceaux ?

Je vous embrasse et à bientôt !

Charlotte ♥


5 Comments

  • Axille

    18 novembre 2014 at 15 h 58 min

    Et bien tu sais quoi, ton article m'a fait laver mon pinceau (oui j'en ai qu'un, et vu que je m'en sert tous les jours pour mes poudres, il serait temps !) à l'instant ! C'est efficace et tout simple, merci 🙂

  • Women’s World

    18 novembre 2014 at 16 h 02 min

    Ah, on y pense pas mais c'est tellement plus agréable quand ils sont propres 🙂

  • Anonyme

    18 février 2015 at 18 h 12 min

    Bonjour, ne mettez pas vos pinceaux dans l'évier, pas très clean. Même si c'est super nettoyé. Astuce: vous faites bien de mettre sur une serviette, passez au sèche
    cheveux température tiède, ça aidera à les garder plus longtemps.

  • Women’s World

    18 février 2015 at 18 h 15 min

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils, dans ce cas il est préférable de les laver dans un récipient par exemple un saladier?

  • Women’s World

    1 mars 2015 at 9 h 56 min

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils, dans ce cas il est préférable de les laver dans un récipient par exemple un saladier?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant