Et si , Essie, et si ?


On se retrouve aujourd'hui pour parler de Essie, la célèbre marque aux vernis que l'on connait plus au moins toutes pour ces succès internationaux tels que Fiji ou Mint Candy Apple. Alors c'est bien, on en connaît deux mais sont ils aussi biens ?
Je réponds à votre question à l'aide de mes six jolis vernis ...


Pour celles qui ne le savent pas cette marque est plus vieille que certaines d'entre nous puisque sa création remonte à 1981 ! Son succès a commencé à Las Vegas puis avec la folie des couleurs de la créatrice elle conquit le monde et les stars.

Et la recette du succès se trouve dans ces petits flacons!

Au premier abords ce vernis à un packaging vraiment simple mais chic, on apprécie les mettre en ligne sur son étagère, autant qu'ils fassent déco en même temps si ils ne sont pas trop laids ! Une chose que je voudrais vous faire remarquer c'est le fait d'avoir les noms sur le dessus du bouchon, ce qui permet de les retrouver quand ils sont rangés debout! 

Parlons application, ces vernis sont très agréables, le pinceau glisse facilement sur l'ongle quant à la tenue elle est très bonne, ce que j'entends par là c'est 4 jours sans s'écailler avec un top coat ( pas mal non? ) Seul petit hic, tous les vernis ne sont pas tous autant résistants, dîtes moi si c'est pareil pour vous parce que ça m’embête un peu !

Je pense qu'il est temps de parler plus en détail de chaque vernis !




Le premier est un vernis, Ignite the night, que je considère plus comme un top coat pailleté. Les paillettes ne nappent pas l'ongle mais elles sont comme même bien présentes. J'ai tendance à l'utiliser pour faire des "nail accent" puisqu'il a en plus un effet mat. Petit conseil prenez un bon dissolvant pour le retirer car les paillettes c'est pas facile facile  !





Le tour de Capri, qui est une petite déception car il tient moins bien que les autres.... Je passe rapidement dessus car il me semble qu'il a été discontinué. C'est un orange vif et pour moi il ne tient que 2 jours. Au niveau de la teinte il semble se rapprocher du Clambake si jamais il vous plaît.



Le succès d'Essie est parmi nous ! Je vous parle de Fiji, un rose crème absolument divin. Je ne l'ai acquis que récemment et je peux vous dire que maintenant je comprends pourquoi tout le monde l'aime tant ! En deux couches l'opacité est parfaite et je trouve qu'il a un effet ongles de poupée ! J'adore.




Passons au plus foncé de l'équipe, Power Clutch, il est entre le gris vert. Je le porte souvent en hiver, il habille mes mains en 2 couches avec une opacité parfaite !



Over the knee, mon premier Essie, et c'est celui ci qui m'a fait tombé raide dingue de ces vernis. C'est un taupe irisé cuivré. Et oh qu'il est beau ! Malheureusement il est introuvable à présent, je n'ai pas regardé si une teinte similaire existait mais si vous en connaissez une, dites le moi !



Le dernier, c'est le plus sobre je pense, il s'agit de Not just a pretty face, un nude rosé absolument parfait pour les filles qui veulent avoir de beaux ongles sans couleurs vives, il est légèrement rosé ce qui permet d'unifier l'ongle ! Sur la photo je n'ai qu'une seule couche et vous pourrez remarquer qu'elle peut se suffir à elle même !


Pour finir avec les vernis Essie, je vais vous parler du prix, chez Marionnaud, Galeries Lafayette et Monopix ils tournent autour des 12€ mais vous pourrez les trouver aussi chez Saga ou en soldes à des prix réduits !

Eh toi, jolie demoiselle, quel est ton vernis Essie préféré ?


J'espère que cet article t'aura plus et on se retrouve très vite pour un nouvel article !

Charlotte ♥










2 commentaires

  1. Oh je ne peux pas choisir, impossible, je les achète tous au coup de coeur alors je les aime tous ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Et il y en a pas un que tu portes plus que les autres ? ;)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire