La battle des jumbos à lèvres !


Les jumbos à lèvres ont fait couler beaucoup d'encre dans les magazines féminins il y a quelques étés. La quasi totalité des marques cosmétiques se sont lancées dans cette brèche ouverte par Clinique. Je vous propose d'opposer deux jumbos, un Revlon et un Bourjois dans le but de vous aider à mieux choisir votre nouvel allié pour un sourire à tomber !

Revlon, Crush/Beguin - Bourjois, Red Sunrise

Le packaging

Bourjois mène le jeu sur ce point là car à mon goût le packaging du crayon Just Bitten Kissable est un peu plus "cheap", le bouchon a fissuré à un endroit et les inscriptions s'effacent. Mais la perfection n'existe pas donc j'ai trouvé quelque chose à redire pour le Color Boost, il est trop chargé en écriture pour moi. Je crois que je suis compliquée !

Bourjois 1- Revlon 0


Les teintes

6 teintes sont disponibles chez Bourjois, elles sont toutes très estivales ce qui me déçoit un peu car j'aimerai pouvoir me servir toute l'année de ce gros crayon à lèvres. Revlon  nous propose 7 teintes que je trouve mieux réparties pour toutes les saisons.

Bourjois 1 - Revlon 1

Bourjois Color Boost, Red Sunrise, un rouge coquelicot

Revlon Just Bitten Kissable, Crush/Beguin, un prûne légèrement irisé


Petite aparté, je voulais vous faire un critère application mais les formats sont identiques donc je n'ai pas marqué de vraies différences.

Le rendu

Ce critère est assez subjectif mais je voulais comme même vous faire part de mon avis. Le Color Boost est pour moi a une bonne opacité (on ne dirait pas sur la photo) et s'apparente plus à un rouge à lèvres qu'à un baume tandis que le Just Bitten Kissable est plus modulable à la manière d'un baume coloré
J'ai eu du mal à me décider pour l'attribution des points, et j'ai finalement décidé de les mettre à égalité car dans les deux cas je n'ai rien à reprocher. 

Bourjois 2 - Revlon 2

Le rendu du Color Boost en teinte Red Sunrise

Le rendu du Just Bitten Kissable en teinte Crush/ Beguin

La tenue

Une vraie différence apparaît au niveau de ce critère,  Revlon s'incline avec sa tenue très médiocre qui impose une application du produit très régulière. Au contraire Bourjois nous promet une tenue de 10h qui n'est pas totalement au rendez vous (4h ) mais toujours mieux que celle du Just Bitten Kissable. De plus le Bourjois s'inscrit dans la catégorie des produits waterproofs !

Bourjois 3 - Revlon 2

L'hydratation

Le fossé se creuse, attention Revlon ! Bourjois allie la beauté et le soin, en intégrant à son Color Boost un agent hydratant. Sur ce point on a totalement perdu Revlon qui n'apporte rien du tout au lèvres, pour la teinte Crush/Beguin je tiens à rajouter qu'elle a tendance à marquer les peaux mortes donc pensez au gommage avant de l'appliquer!

Bourjois 4 - Revlon 2

Le prix

Je pense que c'est le critère qui nous décide à acheter un produit ou pas, donc le Bourjois coûte 12€ et le Revlon 10€70. Ces prix sont pour moi raisonnable vis à vis des produits proposés !

Bourjois 4 - Revlon 3




Vous l'aurez remarqué Bourjois remporte cette battle avec son Color Boost, qui en résumé est hydratant, waterproof. Mais Revlon n'a pas de quoi se cacher avec son Just Bitten Kissable qui reste tout de même un produit correct et largement utilisable 


Vous connaissez ces jumbos à lèvres ?


Charlotte ♥



Aucun commentaire

Votre commentaire