Garnier, une routine au naturel


Depuis quelques mois déjà je cherche à me formuler une routine visage digne de ce nom car je jongle entre différents produits et ma peau commence à dire stop c'est pourquoi je profite de ces derniers instants de diversité pour vous présenter des produits de chez Garnier dans la gamme Skin Naturals .

Solution Micellaire Tout en 1


Garnier a pour cette solution emprunté aux marques de pharmacie la technologie des micelles, qui sont faites pour attraper toutes les particules de maquillage, de saleté  et sébum sur notre visage. Ayant déjà essayé celle de Bioderma, qui est certainement la reine dans cette catégorie, je savais à quoi m'en tenir.

Son packaging rose, transparent associé à son format généreux de 400mL vous inspire confiance, et une petite voix dans votre tête vous dit " Achète là, regarde c'est un grand format donc économique, 200 utilisations tu devrais en avoir pour un bon bout de temps ? ". C'est bien beau le packaging et la contenance mais on aimerait bien savoir ce qu'elle vaut.



Sans parfum et sans paraben, que dire... Vous aurez compris que pour des peaux sensibles c'est essentiel ! 
Tout en 1, c'est super mais le tout ça correspond à quoi ? Nettoyer, démaquiller et apaiser. Nettoyer je suis totalement d'accord, sur un coton le matin, cette solution vous enlève ce possible résidu de crème grasse de nuit et vous laisse un fini frais et non collant sur le visage ! Démaquiller c'est pareil, un coton et du produit quand on rentre chez soi et c'est fini. Ne nous emballons pas trop, on en a fini en un coup de coton avec le maquillage basique, si vous êtes une adepte du maquillage waterproof, il va falloir un tout petit peu d'huile de coude et donc frotter mais rien de surhumain non plus! Apaiser ces petites plaques rouges autour du nez à cause d'un mouchoir un peu agressif en cet été maussade c'est possible !
En ce qui concerne le test ophtalmologique je vous confirme que ce produit ne pique pas les yeux et ne provoque aucune irritation même à une porteuse de lentilles hyper sensible.

Au final cette petite voix dans ma tête n'avait pas tort puisque cette Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier est une très bonne alternative pour 4€80 à notre chère Bioderma qui reste tout de même pour moi indétrônable.



Baume nutritif hydratant 24h

Ce baume tout rose fait parti de la gamme Crème bienfaisante de chez Garnier. Je vous fait un compte rendu rapide, j'ai la peau sensible, sèche et je fais des réactions à l'allantoin ( généralement présent dans les produits hydratants) alors autant vous dire que pour choisir une crème je prends la direction de la parapharmacie mais je ne sais pas quel insecte m'a piqué mais je me suis décidée à acheter une crème en grande surface. Après un long moment d'hésitation j'ai acheté cette crème, je ne vous cache pas que je l'ai testée un vendredi soir histoire de me dire que si je ferai moins peur le lundi.
Trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses le produit.


Premièrement celles qui n'aime pas les textures épaisses (mais pas grasses), fuyez ! Malgré sa texture épaisse se produit pénètre très rapidement dans la peau en laissant une douce odeur ce qui lui permet d'être appliqué tant le matin que le soir
En ce qui concerne la tolérance, pas de soucis de mon coté. 
On attend d'une crème une hydratation, et bien ce baume, plus exactement, a fait exactement ce que j'attendais de lui, il m'a hydraté ma peau et lui a redonné sa souplesse et cela même après une réaction. Son efficacité certainement due à ces ingrédients actifs naturels, camélia, sève et pulpes végétales, et son 0% de paraben ne m'a pas laissée indifférente.

Je ne demande pas mieux à ce joli petit tube rose au prix tout aussi doux que son contenu pour lequel je craquerai mille et une fois.


Eh toi derrière ton écran, oui toi ! Tu connaissais ces produits ?


Plein de bisous et peut être de soleil pour cette fin d'été !

Charlotte ♥



2 commentaires

  1. J'ai presque fini ma solution micellaire de chez Garnier, c'est vrai qu'elle est super. Elle nettoie bien, ne pique pas, ne sent rien et puis elle est super économique. Mais pourtant je m'en suis vite lassée et je suis heureuse de l'avoir fini :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 400mL surtout pour une eau micellaire, ça nous tient longtemps et il faut se l'avouer à la fin d'un produit pareil on est contente de changer !

      Supprimer

Votre commentaire