Une jolie manucure !


En refaisant ma manucure je me suis dit que je pourrai vous donner mes astuces pour une jolie manucure rapide et facile !

Tout d'abord je vous propose de regarder une petite vidéo que j'ai mis sur Youtube pour vous montrer comment je réalise ma manucure. Vous n'avez plus qu'à cliquer ici !

Pour une jolie manucure, il n'est pas nécessaire d'avoir trente six mille choses , ni d'avoir des produits à des prix exorbitants. donc il vous faudra :

- une base qui permettra que vos ongles ne soient pas teintés par le vernis, j'utilise un sérum durcisseur de Arcancil qui fonctionne extrêmement bien, je vous le recommande à 100%.
- un vernis de votre choix pour moi c'est Capri de Essie (n°68)
- un top coat pour prolonger la tenue de votre vernis, des formules sèche vite et protecteur de vernis existent maintenant ce qui est vraiment top pour moi c'est le protège vernis et sèche vite de Maybelline 
- un bâtonnet en buis pour repousser vos cuticules, il en existe aussi en métal dans ce cas allez y doucement vous pourriez vous faire mal.
- une lime pour égaliser vos ongles c'est mieux que les ciseaux mais j'avoue parfois me servir d'eux quand je veux aller plus vite.
- un dissolvant en cas d'erreur ou pour tout simplement enlever votre précédente manucure.

Tout d'abord si vous êtes débutante en pose de vernis ou bien que vous portez pour la première fois du vernis je vous conseille de commencer avec des vernis de couleur nude type rose pâle. 

Première étape:
Limer ces ongles, il est mieux de les limer seulement dans un sens pour éviter de les abîmer et de les dédoubler. 

Deuxième étape:
Repousser vos cuticules, c'est l'occasion de dégainer votre bâtonnet en buis, il vous suffit de repérer ces petites peaux qui remontent sur l'ongle et de les repousser avec le côté plat du bâtonnet.

Troisième étape:
Appliquer votre base, comme cité précédemment j'utilise le sérum durcisseur d'Arcancil. Il peut avoir une teinte violette dans son flacon mais devient totalement transparent. Petit conseil essuyer bien votre pinceau sur le bord du flacon pour n'appliquer qu'une fine couche de cette base.

Quatrième et cinquième étape:
Appliquer le vernis de votre choix, lorsque vous procédez à cette étape faite bien attention à poser deux fines couches. Vous pourrez trouver cela dérangeant si lors de la première couche on voit encore votre ongle mais pas de soucis, c'est très bon signe donc pas de panique ne rajoutez pas de vernis. Continuez sur votre lancée vous avez bientôt fini

Sixième ( et dernière) étape:
Appliquer votre top coat, c'est l'étape la plus importante pour que votre vernis tienne plus longtemps. Suivez les même conseils que les autres étapes. 


Et voilà votre manucure est terminée, laisser bien sécher votre vernis entre chaque étape. 

Pour finir  je vous donne une petite astuce, si vous ne souhaitez pas acheter un stylo dissolvant je vous propose tout simplement de prendre un coton, le dédoubler et rouler un bout de votre bâton de buis dans cette partie "filandreuse" du coton, après cela votre bâtonnet devrait prendre l'aspect d'un coton tige mais beaucoup plus précis. Vous n'avez plus qu'à le tremper dans le dissolvant et corriger vos petites erreurs ! 


J'espère que cet article vous aura plus et qu'il vous aidera.


Je vous souhaite plein de bonheur et de bonne humeur d'ici mon prochain billet !


Charlotte...


Aucun commentaire

Votre commentaire