♥ Un maquillage tout doux...



Vous connaissez certainement ces jours où on ne veut pas être maquiller mais il faut comme même car vous risquer de croiser quelques personnes ? Je vous présente la "solution" à ce dilemme, on se maquille mais pour que ça donne un effet pas de maquillage, tout doux ! 

Ca te plait ?

Allez suis moi je te montre comment le réaliser ...


Avant toute chose, je ne suis pas maquilleuse ni rien donc mes techniques sont loin d'être parfaites et mon maquillage de même.

♥ Dans un premier temps j'ai camouflé mes cernes et mes imperfections avec un correcteur, utiliser celui de votre choix. Pour moi c'etait l'effaceur de tâches de Maybelline en teinte Beige nu, je l'ai fondu au doigt.


♥ Puis on poudre le tout pour unifier le tout et fixer, j'utilise mon kabuki de chez Réserve naturelle et la poudre Essence compacte matifiante en teinte 10.


♥ Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter un blush très légèrement pour vous donner un teint frais, je l'ai fait et je crois que ça n'est même pas visible sur la photo tellement c'est discret. Pour rester frais je vous conseille d'utiliser un pêche et de bien enlever l'excédent de produit de votre pinceau avant de l'appliquer, cela permet de rester dans la légèreté. Pour ma part j'ai utilisé le blush teint medium abricoté de chez Yves Rocher.


♥ On passe aux yeux maintenant, le maquillage va rester très facile et rapide. J'applique tout simplement ma base de chez Sephora et un fard couleur crème, j'ai utilisé le fard W.O.S de la Naked Basic mais vous pouvez en trouver un autre comme le Lazy afternoon de chez Sephora. Pour l'appliquer vous avez deux solutions soit en mode réglementaire donc au pinceau plat soit en mode à l'arrache mais ça passe c'est à dire avec votre doigt .

En partant de la gauche W.O.S est le trroisième


♥ Pour finaliser les yeux rien de mieux qu'une petite touche de mascara. J'ai évité ceux qui font des cils de malade , j'ai opté pour un mascara de chez Eye care mascara douceur. 


♥ Et enfin je ne fais pas un maquillage sans rien mettre sur mes lèvres, et pour que ça reste discret je n'ai trouvé que la solution du Baby Lips en teinte peach kiss, un nude irisé qui ne se voit presque pas mais qui hydrate donc top ! 



Un petit + : Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser une poudre bronzante très légèrement au niveau des tempes pour vous redonnez un peu de chaleur à votre visage.


Et voilà le résultat ....


Ce maquillage n'a pas pour but de camoufler, il permet de "rafraîchir" son teint et d'unifier mais tout cela en restant naturel et doux.


J'espère que ce maquillage vous plaira. 

Des bisous tout doux

Charlotte...









4 commentaires

Votre commentaire