Produits terminés, je rachète ou pas ...


Cela fait bien 3 ou 4 mois que je collectionne mes produits terminés pour vous en faire un compte rendu et pour vous dire si je les rachèterai ou pas. Nous voilà donc partis pour une évaluation après utilisation d'une trentaine de produits !


Je vais classer mes produits par catégorie, c'est à dire visage, corps, maquillage, parfums...
Je commence sans plus attendre avec les produits pour le visage:

1/ Nivea mousse nettoyante onctueuse pour peaux sèches et sensibles, j'utilisais ce produit sous la douche soit pour me démaquiller ou en complément d'un démaquillage préalable et j'en suis entièrement satisfaite. C'était une première pour moi que de tester un nettoyant en mousse et j'ai vraiment adopté cette méthode douce qui ne tiraille pas pour ma peau sensible. Je rachète sans aucun soucis et d'ailleurs c'est déjà fait !

2/ Nivea tonique douceur pour peaux sèches et sensibles, j'en ai fait deux utilisations dans un premier temps pour un démaquillage le soir sachant que je me maquille légèrement, elle n'assèche et n'irrite pas la peau. Pour la seconde utilisation c'était sur un coton ( pareil pour le soir) que je passais sur mon visage histoire de me rafraîchir, elle joue très bien son rôle et laisse une douce odeur d'amande douce sur la peau,  toutes mes amies me disaient que je sentais le bébé même à la fin de la journée. Elle est entrée dans ma routine donc je rachète !

3/ Neutrogena gel nettoyant non gras, ce produit sent bon le frais mais je ne l'ai utilisé que 1 semaine puisque j'ai fait une réaction avec des plaques rouges, certainement parce qu'il était trop agressif pour ma peau sensible et sèche malgré qu'il soit conseillé à tous les types de peaux je pense qu'il est plus adapté pour des peaux mixtes à grasses puisqu'il a parfaitement convenu à ma sœur ayant ce type de peau. Donc je ne rachète pas.

4/ Neutrogena crème nettoyante pamplemousse rose, même verdict que pour le précédent produit. Je ne rachète donc pas et j'abandonne l'idée qu'un produit Neutrogena puisse me convenir

5/ La Roche Posay hydraphase intense légère, j'aime vraiment cette crème qui me convient parfaitement je n'aime pas les textures trop grasses, c'est pourquoi je choisis presque tout le temps des crèmes légères. Elle a parfaitement hydraté ma peau sans laisser de film gras. Oui je rachète mais pour l'instant je l'ai remplacé par une crème du même type chez Bioderma (Hydrabio légère)

6/ Nuxe la crème fraîche de beauté enrichie, et oui mon "presque" du produit précédent était pour maintenant puisque la crème de Nuxe est comme même relativement grasse, c'est pourquoi je l'appliquais le soir en plus son odeur est juste divine, je lui trouve un élément rédhibitoire c'est son prix malgré que je la rachèterai les yeux fermés. Je cherche un équivalent moins cher en grande surface.

7/ Mixa soin protecteur hydratant, ce produit pour moi est une grosse déception, l'odeur a été un désenchantement au fil des jours, quant à sa texture beaucoup trop liquide à mon goût et elle ne m'a pas du tout hydraté donc je ne rachète pas. 

8/ Dermophil dermokids, ce produit que je possède en saveur cerise est une tuerie, il hydrate parfaitement bien les lèvres et qu'est ce qu'il sent bon. C'est un produit peu cher tant pour les adultes que pour les enfants à toujours avoir dans son sac !

9/ Oral B protection gencives, c'est un échantillon de 15mL qui a duré assez longtemps. Que dire à part que c'est un dentifrice je ne remarque jamais vraiment leurs effets tant qu'il me laisse les dents propres et a une bonne odeur je les rachète. Donc oui j'achète 

Passons aux cheveux




1/ Garnier fructis shampoing fortifiant 2 en 1 et antipelliculaire ( j'ai regroupé les deux), tous les deux sont pour les cheveux normaux et ont une odeur fruitée et fraîche que j'aime beaucoup. Leurs effets sont au rendez donc rien à redire sur ce point là. Seul bémol pour le antipelliculaire je trouve qu'il emmêle un peu mes cheveux mais rien de très grave. Donc oui je pourrais racheter ces shampoings mais pour l'instant un mixa bébé a pris place.

2/ Garnier ultra doux à l'aloe vera et  l'huile de karité pur, je l'adore et j'en ai fait une revue ici si vous voulez en savoir plus. Et oui, oui, oui, je rachète ! 

3/ Les cosmétiques kera science masque nutri riche intensif / hydra satin, un masque qui sent très bon pour pas très cher et qui a bien fait son job, j'ai voulu le tester et je n'en suis pas déçue je pense même en tester d'autres de cette même gamme. Alors oui je serai susceptible de le racheter mais pas maintenant je veux veux tester d'autres produits 

Le corps:




1/ Cadum gel douche sans savon à l'huile d'amande douce, il sent très bon, ne dessèche pas la peau c'est un plaisir de se laver avec. Rien de plus à dire donc oui je rachète mais comme pour le masque pas maintenant.

2/ Dop douche crème à l'abricot du roussillon, l'odeur est divine j'ai envie de le manger j'ai l'impression de me laver avec un abricot (un peu étrange...) tellement ça sent bon. Bref ça lave bien et je n'ai qu'une hâte avoir fini mon gel douche Soap & Glory pour en tester d'autres de cette gamme.

3/ Sephora gommage corps lissant fleur de coton, ce gommage est correcte, il gomme bien mais j'aime avoir plus une sensation de "décapage" quand je me gomme donc non je ne rachèterai et puis je me suis lassée de l'odeur qui me fait penser à du vomi ( je sais pas quel point commun olfactif il y a entre le coton et le vomi mais là je ne le supporte plus ). Donc je ne rachète pas dans cette senteur c'est sûr mais je vais y réfléchir pour une autre.

4/ Soap & Glory Flake away, j'aime bien ce gommage vous pouvez également trouver mon avis sur ce produit ici...

5/ Soap & Glory the righteous butter , alors là c'est un coup de foudre entre ce produit et moi, il hydrate merveilleusement bien vous pouvez aussi retrouver mon avis ici et là je rachète les yeux fermés.

6/ Mixa lait corps nutritif satinant peaux mates à foncées, tout d'abord j'adore l'odeur de ce produit et sa texture fluide et légère qui pénètre en 30 secondes. Je l'adore pour l'été et il faut que je file me le racheter !

7/ Dove crème nourrissante, alors là je n'ai pas du tout mais pas du tout aimé cette crème c'est une horreur de mon point de vue, l'odeur n'est pas mauvaise mais la texture est pour moi beaucoup trop épaisse et quand je l'applique ma peau colle. Hors de question que je rachète.

Avant dernière partie le maquillage





1/ Yves rocher le mascara beauté, je l'ai en noir et il est bien mais pas transcendant, il marque les cils sans leurs donner du volume donc j'ai connu mieux. Sa place était dans mon sac pour des retouches dans la journée donc un bon allié que j'attendrai d'avoir en cadeau avec ma carte Yves rocher.

2/ Gemey Maybelline Dream lumi touch illuminateur, ce produit est simplement génial tant au niveau du packaging, applicateur pinceau au top, qu'au niveau du produit, il avait une bonne couvrance, se fondait très bien dans la peau et était très simple à travailler à l'éponge. Je rachèterai après avoir fini mon Bourjois

3/ Rimmel vernis 60seconds 320 Rapid ruby, la teinte est magique un rouge parfait qui concurrence des vernis plus cher mais je lui ai trouvé un défaut propre aux vernis rouges mais en particulier à lui, attention aux feuilles blanches, aux murs ce vernis une fois sec sur vos ongles se permettra de laisser des traces rouges partout où vous passez c'est une horreur. C'est dommage que je ne le rachète pas pour ça mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas que ma chambre ressemble à une scène de crime à cause de mes ongles...

Et enfin les parfums, une rubrique vraiment très personnelle




1/ Escada Rock in Rio, j'adore tout simplement ça sent l'été l'ananas, la pina colada, je suis super triste que ce soit une édition limitée puisque j'aime le porter l'été. J'espère trouver un semblable...

2/ Nina Ricci Mademoiselle Ricci, une odeur plus marquée et plus féminine , portable à toutes saisons avec ces notes de rose, d'églantine, de musc, etc... Je l'aime beaucoup c'est même mon odeur maintenant et je ne cesserai jamais de le racheter, j'ai même déjà acheter l'eau de toilette.


Sur les notes de Mademoiselle Ricci je termine cet article des produits terminés qui est très long du fait que je suis en période de no buy, je me force à finir les flacons entamés et à vider mes stocks, désolée pour la longueur de ce billet.

Bisous et à bientôt 


Charlotte...

Aucun commentaire

Votre commentaire